Redeposer mon dossier

RICHARDUS Messages postés 1 Statut Membre -  
 RICHARDUS -
Bonjour,

J'ai commencé à rembourser mes créanciers selon plan validé en Juin 2013, par le Juge et selon les paliers respectifs, mais, ma situation financière s'est dégradée : En ALD IJ SS pour 102O,00 tous les 28 JRS au lieu de 14OO,00 par pôle emploi avant dêtre en ald qui m'a conduit a être suivie par un psychiatre et psy POLE EMPLOI 1400 euros jusqu 11 Juin 2013 puis SECU IJ ALD 102O euros du 12 JUIN 2013 à ce jour. De plus le médecin conseil a décidé de me mettre en invalidité 2EME CATEGORIE à partir du 1er fevrier 2016et ayant été a pole emploi avant je n'aurais pas le droit d'envisager de potentiellement travailler meme peu d'heure car cela serait déduit ce qui n'est pas le cas lorsqu'on a été en invalidité pendant que l'on avait un employeur !! pole emploi n'étant pas tenu de s'aligner sur les textes du Ministère de la Santé ET DE FAIT A TOUTE LATITUDE POUR REFUSER une éventuelle réinscription pour un cumul alors que j'ai encore des droits ouverts d'ARE pendant environ 15 mois! Je précise que j'ai 59 ans et demi, et que bien évidemment pole emploi n'aura pas envie que je vienne grossier leur liste d'où l'éventualité probable qu'il considérerons via leur service médical attribué que je ne peux retravailler et donc par voie de conséquence ne pourrais prétendre au solde de l'ARE qui'il me reste a moins qu'une loi m'autoriserait a leur à demander le versement de l'intéralité du solde de droit qui me reste en qualité de chomeuse en ARE puisque je n'ai pas encore l a e léal de la retraite !! Malgré tout j 'ai voulue essayer d'honorer complètement un créancier que j'ai fini de rembourser, n'ai pas pu honorer jusqu'au bout mais seulement à plus des 3/4 un deuxième et commencé selon plan a en rembourser d'autres récemment pour la 1ère fois tjrs selon PALIER DU PLAN. mon concubin ayant été opéré d'un cancer de la gorge en mars 2015 et de la carotide interne en Septembre 2015 ayant subi un arrachage complet de ses dents à cause de ce cancer,financièrement et mentalement je ny arrive plus du tout. Question eu égard a tout cela pensez vous que je suis puisse redeposer mon dossier pour effacement complet de mes dettes car je ne vois que cette issue pour ne pas sombrer dans une voie sans issue complète dans tous les domaines... Merci beaucoup par avance pour vos réponses éclairées et avisées, Cordialement,
R.

1 réponse

Solognot974 Messages postés 245 Statut Membre 120

Etant donné que votre situation financière a changé depuis la mise en place du dossier initial, il est évident que vous pouvez redéposer un nouveau dossier avec ces nouveaux éléments.
La BDF calculera votre nouvelle capacité de remboursement et verra s'il y a ou non du disponible et donc si vous êtes ou non éligible à un redressement judiciaire civil et donc à un effacement de dette ou pas.

Il faut donc redéposer un nouveau dossier biensûr.
0
RICHARDUS

Merci Solognot974 our votre reactvité et votre conseil.

Je vais redeposer au plus vite et ne manquerais pas de vous tenir informer du suivi quant a a ma démarche auprès de la BDF Jespère que cela aboutira au mieux a l'effacement de mes dettesMerci encore. Je profite de l'occasion pour dire a quel point Droits et Finances et riche d 'informations et de conseils
0