Appels frauduleux pour livraison colis en express

KIKOETTE Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 17 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2015 - Modifié par micheld33 le 18/12/2015 à 11:35
 Gégé - 17 déc. 2015 à 13:29
Bonjour, A deux reprises j'ai reçu un appel téléphonique m'informant (un disque) qu'un colis en express était en attente de livraison. Je devais appuyer sur la touche 1 de mon téléphone pour convenir des dates et heures de livraison. Très méfiant je ne me suis pas exécutée.

Quelqu'un a-t-il des infos sur ce genre d'appel, qu'en pensez-vous ?

Je précise qu'a priori je n'attends rien (un oncle d'Amérique peut-être ?)

Merci pour vos réponses.

1 réponse

Publication sur notre site UFC local :

"De plus en plus d'adhérents nous alertent sur la recrudescence de messages téléphoniques ou courriels les invitant à appeler un numéro commençant par 0899 pour la livraison d'un colis soi-disant en instance. Il s'agit en fait d'un numéro surtaxé et aucun colis à l'horizon. Autre variante, un numéro de téléphone tout ce qu'il y a de plus banal (en 01...) s'affiche sur l'écran de votre portable et vous invite à rappeler votre correspondant. "Bonjour, c'est votre hargé de clientèle, il est important de nous rappeler au 0899.... " lance une voix enregistrée au bout du fil. Même piège, même punition si vous donnez suite : 3 € par appel + le prix normal d'une communication. "
1