Tarif excessif à la pharmacie

kadeline Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 17 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2015 - 17 déc. 2015 à 14:45
kadeline Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 17 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2015 - 17 déc. 2015 à 17:28
Bonjour,
je sors de ma pharmacie de quartier et trop fiévreuse pour faire attention je paie les médicaments non remboursés de mon ordonnance sans faire attention. Avec un peu de recul je trouve le tarif excessif et en vérifiant effectivement il y a de l'abus car presque 12euros la boite de 18 comprimés d'un générique de maxilase alors qu'on trouve le "vrai" en boite de 30 à moins de 3 euros c'est une sacré marge. Je sais que les pharmaciens ont un tarif libre sur ce genre de médicaments mais je trouve que là ça donne un écart de prix vraiment prohibitif. Y a-t-il quelquechose à faire ? et surtout existe-il un moyen de signaler cet abus pour éviter à d'autres de subir le même problème ?
Par avance merci
A voir également:

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 8 609
17 déc. 2015 à 16:33
Bonjour,

Nonobstant le fait que le produit est pharmaceutique, vous n'avez aucun délai de rétractation pour une vente faite en magasin.
Vous avez accepté le prix, personne ne vous a forcé à acheter ce produit : il n'y a aucun problème.

Pour les produits que vous avez acheté, il est trop tard. Libre à vous d'aller acheter ailleurs si vous jugez les prix trop élevés. Aucune loi n'impose au vendeur de vendre au prix du concurrent le moins cher.

Et, rassurez-vous, celui qui vend à 3 euros se fait également une belle marge.

CB
2
kadeline Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 17 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2015
17 déc. 2015 à 17:28
effectivement je n'ai pas été forcé tout comme c'est sur qu'on a toute sa capacité de réflexion quand on est malade mais de là à dire qu'il n' a aucun problème... Alors oui, j'irai ailleurs mais j'avais la naïveté de penser qu'il était possible pour ce genre de service à la personne de prévenir une instance qu'il y a de l'abus et/ou de pouvoir empêcher d'autres personnes de tomber dans le même piège. Ce n'est pas le cas c'est pas grave quand ma seule solution sera de passer par cette pharmacie j'anticiperai et demanderai à mon médecin uniquement des choses remboursées.
0