Arrêt maladie pendant un préavis.

AlexLyon26 Messages postés 3 Statut Membre -  
Ilymah Messages postés 2800 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'aurais voulu savoir une chose. Il y a quelques semaines mon employeur a mis fin à ma période d'essai et m'a dit que j'avais un préavis de deux semaines. Pendant ce préavis j'ai dû me mettre en arrêt maladie.

Sauf que voilà mon employeur ne m'a pas dit que cela décalerait ma période de préavis. Et lorsque j'ai appelé m'inquiétant qu'on ne m'avait pas appelé pour mon solde de tout compte on m'a dit que j'étais encore en préavis et que je devais venir travailler.

Normalement ma fin de préavis devait être le 10 décembre 2015, et comme personne ne m'a prévenu et appelé jusqu'à aujourd'hui le 15 décembre 2015, je n'ai pas pu venir travaillé, et donc je ne serais pas payé pendant cette période de 5 jours.

Je voulais savoir s'il y avait un moyen de réclamer le versement de ces 5 jours vu que personne ne m'a prévenu ?

Merci

2 réponses

Ilymah Messages postés 2800 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   304

Bonjour,
Seul un accident ou une maladie d'origine professionnelle décale la fin de préavis !
De la lecture ici:
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2614
Et non, vous ne pouvez pas réclamer le paiement de ces 5 jours puisque vous n'avez pas travaillé.

"Plus vous pousserez, moins vous passerez " (la dame de la cantine)
1
AlexLyon26 Messages postés 3 Statut Membre

Bonjour, merci de votre réponse.

Je ne savais pas que cela décalait le préavis, mais est ce que l'employeur n'ai pas tenu de prévenir son employé que cela le décale, et surtout de l'appeler s'il ne vient pas travailler ?
0
Ilymah Messages postés 2800 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   304

Vous étiez en arrêt pour maladie professionnelle ou suite à un accident de travail ??????
0
AlexLyon26 Messages postés 3 Statut Membre

Oui pour maladie professionnelle, dépression
0
Ilymah Messages postés 2800 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   304 > AlexLyon26 Messages postés 3 Statut Membre

LA CPAM vous a reconnu en maladie professionnelle ?
0