Desolidarisation compte et rachat de pret
stephll59
Messages postés
2
Statut
Membre
-
louvanne Messages postés 6402 Statut Membre -
louvanne Messages postés 6402 Statut Membre -
Bonjour,
Mon compagnon et moi avons acheté une maison il y a un an et demi à hauteur de 76 % pour moi et 24% pour lui mais comme nous nous séparons je souhaiterai désolidariser le compte commun et transferer le crédit contracté en commun à mon nom unique pour éviter de devoir refaire les démarches completes de pret.
Ma banque me dit qu' il est impossible juridiquement de transferer un crédit contracté en commun à un seul des parties , est ce la vérité?
Les régles sont elle inhérentes à chaque banque car mon cousin a effectué cette demarche il y a un mois avec un autre organisme bancaire?
Merci pour vos réponses
Mon compagnon et moi avons acheté une maison il y a un an et demi à hauteur de 76 % pour moi et 24% pour lui mais comme nous nous séparons je souhaiterai désolidariser le compte commun et transferer le crédit contracté en commun à mon nom unique pour éviter de devoir refaire les démarches completes de pret.
Ma banque me dit qu' il est impossible juridiquement de transferer un crédit contracté en commun à un seul des parties , est ce la vérité?
Les régles sont elle inhérentes à chaque banque car mon cousin a effectué cette demarche il y a un mois avec un autre organisme bancaire?
Merci pour vos réponses
A voir également:
- Desolidarisation compte et rachat de pret
- Decharge de pret d'argent - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Lettre déblocage compte bancaire suite décès - Guide
- Texte de confiance de prêt - Forum surendettement
- Virement caf effectué mais rien sur mon compte - Forum CAF
- Modifier relevé de compte - Forum Banque et Crédit