Formalités de modulation d'un prêt immo

crischprolch Messages postés 36 Statut Membre -  
louvanne Messages postés 5469 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un prêt immobilier modulable au crédit mutuel de Bretagne.
Je voudrais savoir quelles sont les démarches pour moduler à la hausse comme à la baisse (simple email ou lettre, LAR, etc.) ?

Une banque peut-elle refuser la modulation d'un prêt modulable pour une autre raison que le non respect des clauses contractuelles (1 fois par an, limite de la modulation) ? Par exemple pour des raisons de % d'endettement ?

Merci par avance.

Cordialement,
Christophe.

1 réponse

  1. louvanne Messages postés 5469 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   888
     
    Bonsoir,

    Votre banque peut refuser pour les motifs que vous indiquez ...et surtout relire vos offres de prêt : savoir comment est prévue la modulation..

    Cordialement
    0
    1. crischprolch Messages postés 36 Statut Membre 1
       
      vous parlez des motifs décrits dans le contrat de prêt (1 fois par an, max 30%, ne doit pas allonger le crédit de plus de 2 ans) ? Pas d'autres motifs hors contrat ?

      Sur mon contrat de prêt, je n'ai rien lu sur les modalités de modulation et donc je me demandais s'il existait un cadre légal.
      0
      1. louvanne Messages postés 5469 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   888 > crischprolch Messages postés 36 Statut Membre
         
        Chaque banque est différente, si ce n'est pas stipulé dans vos offres de prêt, rien n'oblige la banque a vous accordé cette modulation dans le cadre légal: il n'y en a pas ...Votre banque décide...
        0