Mon amie ne s'occupe plus des enfants

lagonite Messages postés 6 Date d'inscription lundi 14 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2019 - 14 déc. 2015 à 13:01
lagonite Messages postés 6 Date d'inscription lundi 14 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2019 - 14 déc. 2015 à 14:23
bonjour,
Je suis un jeune papa qui élève depuis 3 ans les enfants de mon amie qui ont à ce jour 6, 7 et 9 ans. Nous avons un enfant commun depuis 2014 (15 mois). Après la naissance de notre enfant mon amie à fait un séjour en Hôpital Psy d'une semaine pendant lequel je me suis occupé des enfants aidé par ma mère, elle vient d'en refaire un séjour de 3 semaines en clinique privée et j'ai aussi assumé l'éducation de tous les enfants avec l'aide de ma mère et de la sienne. Depuis sa sortie elle ne s'occupe plus de rien (le psy lui dit de s'occuper d'elle) et je dois tout assumer mais je craque et je souhaite que l'on se sépare. Elle s'en fiche et me dit que je l'empêche de vivre et de sortir alors qu'elle reste toute la journée scotché à sa tablette. J'assume le ménage, la cuisine, aller chercher les enfants à l'école, emmener le dernier chez la nourrice, etc..
Pouvez-vous me donner quelques conseils car je ne souhaite avoir la garde de notre enfant.
Je souhaite aussi savoir s'il me serait possible de demander la garde de ses enfants sachant que leur père biologique à été déchu de ses droit parentaux ?
Quels sont les éléments que je pourrais réunir pour être certain d'être entendu par un juge des affaires familiales
Merci de votre aide

2 réponses

Ysabe_l Messages postés 12457 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 8 437
14 déc. 2015 à 14:14
Bonjour,

"Pouvez-vous me donner quelques conseils car je ne souhaite avoir la garde de notre enfant.
Je souhaite aussi savoir s'il me serait possible de demander la garde de ses enfants sachant que leur père biologique à été déchu de ses droit parentaux ? "

J'en déduis une faute de frappe et que vous souhaitez la garde de votre enfant.

Pour la garde de votre enfant ça ne devrait pas poser de soucis. Vous avez toutes les cartes en main pour montrer que c'est vous qui gérez tout (attestations de votre mère, la sienne, des séjours en psy, de l'école, la garderie, le médecin ...).

Pour les siens c'est plus compliqué. Vous aviez entrepris des démarches pour avoir un droit quelconque sur eux ? Vu qu'ils ont au moins leur grand mère ça risque d'être plutôt elle qui aura la garde. Si elle ne peut pas gérer 3 jeunes enfants elle peut intervenir en votre faveur pour demander à ce que vous ayez la garde. Qu'en pense la mère ? Est-elle au point où ses enfants l'empêchent de sortir et où elle serait soulagée (ne serais-ce que temporairement) que vous en ayez la garde ? Si oui ce serait beaucoup plus simple.

Dans tous les cas pour être sur d'avoir toutes les chances de votre côté, allez voir un avocat. Si vous avez peu de moyens vous pourrez faire une demande d'aide juridictionnelle.
0
lagonite Messages postés 6 Date d'inscription lundi 14 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2019
14 déc. 2015 à 14:23
merci de votre réponse,
malheureusement je ne pense pas que sa mère me fasse une attestation (ce qui est un peu normal puisqu'elle ne veut pas se fâcher avec sa fille)
Par contre les amis de ma mère chez qui les enfants sont venus passer quelques jours pourront en faire.
Les institutrices sont au courant des hospitalisations de la maman.
0