Trêve hivernale EDF

CAILLETTE111 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 14 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2017 - Modifié par BmV le 14/12/2015 à 10:38
 Papaschultz - 14 déc. 2015 à 19:58
bonjour,

Ma situation est la suivante : depuis deux ans, je fais de travaux de rénovation dans la maison avec un compteur de chantier. Je paie régulièrement et sans retard mes factures EDF. Fin Août, je reçois un courrier d'ERDF me précisant que j'avais un compteur de chantier depuis 2 ans, que j'avais dépassé la limite d'autorisation pour ce compteur et qu'ils allaient couper le courant, me précisant que je n'avais qu'à acheter un groupe électrogène ! le maire de mon village a réussi à avoir un responsable d'ERDF. Ce dernier m'a laissé 3 mois pour tout finir, demander le consuel et
demander la mise en service. Je me précipite donc depuis à finir les travaux mais n'ayant pas l'argent nécessaire pour tout faire d'un seul coup, le délai de 3 mois est dépassé depuis début Décembre.
Ma question : peuvent-ils me limiter la puissance voire même couper le courant (j'ai payé la dernière facture fin Novembre) pendant la trêve hivernale ?

je vais faire appel au consuel début janvier et devrais avoir l'ouverture du compteur dans la foulée.

Merci de vos réponses et très bonnes fêtes à vous tous

2 réponses

Energizor Messages postés 25970 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2024 19 452
14 déc. 2015 à 11:39
Bonjour,

La trêve hivernale concerne les clients particuliers en situation d'impayés pour leur résidence principale, pas les chantiers alimentés par un compteur provisoire.

Donc, OUI, la coupure peut intervenir même en plein hiver.

Mais rien ne vous empêche de retourner voir votre maire pour qu'il négocie avec ERDF un petit délai supplémentaire. Si vous avez déjà la date du rendez-vous avec le consuel, ça jouera probablement en votre faveur.
0
Bonsoir,

Vous êtes dans le cadre d'un compteur de chantier :

- Celui-ci ne peut servir qu'a des chantiers.
- En aucun cas vous ne pouvez emménager par ce biais.
- D'ailleurs, c'est écrit dans votre contrat d'alimentation temporaire.

Côté loi, on ne peut rien pour vous, vous êtes déjà en-dehors !
Votre seul recours est la mairie... C'est sans engagement de réussite...

Cordialement,

Mais, ça change tout si en effet vous êtes uniquement en travaux !
0