Dommages à mon domicile lors d'une livraison

laetifort - Modifié par BmV le 11/12/2015 à 15:03
benoitdu69100 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2015 - 27 déc. 2015 à 03:28
Bonjour, je cherche à utiliser mon droit de recours après dommages causés par les livreurs
voici ma situation
J'ai acheté un clic clac non monté sur le site internet, j'ai payé pour le recevoir dans la chambre
Lorsque les livreurs l'ont amené, ils l'ont trainé sur le lino afin de me livrer rapidement (j'étais leur première commande du matin à 8h15). Je ne me suis rendue compte de rien tant cela s'est passé rapidement mais mon colocataire s'est reveillé après leur départ, m'a indiqué les grosses rayures faites par le carton sur le sol plastifié.
Il les a appelés tout de suite, le livreur a indiqué être venu seul et avoir porté le carton, ce qui est faux. A priori le second livreur n'était pas déclaré.
Mon colocataire a ensuite appelé le magasin , qui n'est jamais fichu de décrocher le téléphone
Donc on a appelé le siège social où on a pu parler avec une opératrice. Elle a signalé le dommage auprès du magasin (c'est ce qu'lle nous a dit) et m'a demandé de lui envoyer un email récapitulant ce qui s'était passé avec photos à l'appui.
Depuis, plus de nouvelle. Nous nous sommes rendus au magasin où on nous a laissé entendre que cette société externe ne nous donnerait pas gain de cause.
Que faire ? Nous ne voulons pas que notre caution soit ponctionnée à notre départ à cause de la malhonnêteté de ces gens.
merci d'avance pour votre réponse

2 réponses

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 524
11 déc. 2015 à 15:51
Bonjour ,

Une suggestion: En tant que locataire, vous avez souscrit une assurance pour le logement. Pourquoi ne pas l'activer ?

Vous envoyez le déroulement détaillé de ce qui s'est passé en donnant les coordonnées du "magasin". Vous ne serez donc pas resté inactif.
-1
Bonjour,

Recommandé avec avis de réception au magasin qui est celui qui a passé le contrat avec le livreur ; donc vous, vous n’avez rien à voir avec le livreur, ce n’est pas vous qui l’avez embauché.
Vos 2 témoignages + les photographies + les preuves de les avoirs contactés.

La lettre aura pour titre : mise en demeure.
Code Civil
- Obligations du vendeur - De la délivrance articles 1604 et 1608.
- Des délits et des quasi-délits – article 1382

Pour faire pression, vous y allez carrément avec un coup d’article 322-1 du Code pénal - Des destructions, dégradations et détériorations ne présentant pas de danger pour les personnes.
Cela mange pas de pain et ça fout la trouille.

Lisez les articles avant de les revendiquer.

Faites une déclaration à votre assurance, habitation, elle devrait vous conseiller également, mais sachez qu’il faut vous dépêcher, car il y a des délais pour les déclarations d’assurance, la faire en RAR, donc bougez-vous.

Cordialement
0