Stopper une garde alternée

dine2173 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 11 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2015 - 11 déc. 2015 à 01:10
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 - 11 déc. 2015 à 13:01
Bonjour,
Bonjour, 
Je suis divorcée. Mes 3 enfants sont en garde alternée depuis 2010. Mes enfants ne veulent plus de la garde alternée. Un signalement à été fait il y a trois ans par l école qui a abouti à une enquête des services sociaux dont le rapport à été transmis au jaf mais n à jamais atteint le bureau du jaf qui a débouté ma requête. 
Aujourd'hui l école émet de nouveau des inquiétude. Le plus grand enfant à 13 ans et pense même à fuguer . Il a écrit un courrier qu il va envoyer au juge ou il parle de sa vie ainsi que de celle de sa soeur et son frère (insultes menaces rabaissement punissions différences flagrantes avec leurs demi frères désintéressement refus de participer à leurs activités sportive sur sa semaine ....). 
J ai plusieurs questions: 
Ils ont contacte une avocate ils ont rendez vous. 
Ils echafaude t des plans de fugues .....au lieu d aller chez leur père au soir ils rentrent chez moi voir même la plus jeune 10 ans s échappent de son école et rentrent chez moi en courant....je les résonnent mais ils sont à bout. Que faire s ils débarquent chez moi? Je pense appeler la gendarmerie et le père . Les gendarmes sont ils obligés de les entendre? Y aura t il avis au parquet? 
Si mon fils envoie sa lettre combien de temps cela mettra t il pour qu il soit entendu? 
L école de la plus jeune à repris contact avec l assistante sociale qui avait fait l enquête il y a 3 ans, celle ci est atterrée de savoir que ses conclusions se sont égarées. Que peut elle faire? Elle m à appelée et m à parlé de faire entendre ma fille et faire un avis au proc . Que cela signifie t il? 
J ai peur car le papa est un manipulateur et les enfants sont terrorisés. Il a déjà été violent envers eux. 
J attends s il vous plaît votre aide des conseils et des réponses. ...bref être rassurée. Merci d avance

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 545
11 déc. 2015 à 13:01
BOnjour,

vous devez déposer une requete en modification de garde devant le JAF
vos enfants doivent alors demander a être entendu par le JAF
à 13 ans pas de probleme, à 10 ans c'est un peu jeune, mais le JAF peux décider de l'écouter quand meme.

dans la procédure vous pouvez fournir des attestations de l'école et de l'assistante sociale pour soutenir votre demande.
0