Separation

Gregory13salon Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 10 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2015 - 10 déc. 2015 à 02:23
 bella.13 - 11 déc. 2015 à 08:57
Bonjours a tous je fais appelles parce que je suis perdu voila je suis separé maintenant depuit 3 mois j'ais un gros probleme avec la mere elle m'interdi de voir mon fils de 15 mois je ne le voi pas pendant des semaine entier je le voi juste quand elle a envie et en plus de sa je le voi la journée et elle me le recuper elle veu rien savoir elle me fais du chantage elle me demande 400 euro en contre partie je verai mon fils en plus de sa elle et enciente et elle refuse aussi que reconnaisse le bb elle me dit que elle soposera a ma demande le pire de sa c que j'ais une avocat qui fais rien parce que comme elle ma dit elle a pas envie de se mettre sa consoeur a portafaux svp si vous avais une solution pour que je puisse voir ou prendre mon fils le plus souvent avant la saisi du tribunal je souhaiterai avoir la garde alterner de mon fils croyer vous que se serai possible avec tous se que elle me fait merci

5 réponses

Bonsoir,
Je ne comprends pas pourquoi votre avocate vous a fait cette réponse. Changez d'avocat au plus vite. Etes-vous marié ? Sinon avez-vous reconnu votre fils de 15 mois ? Elle n'a pas le droit de vous empêcher de voir votre enfant et non plus de vous demander de l'argent, il faut attendre une décision de justice.
Quand au bébé, vous pouvez le reconnaître en mairie avant sa naissance. Courage.
0
Gregory13salon Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 10 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2015
11 déc. 2015 à 04:29
bonjour oui je suis marié et mon enfant de 15 mois je les reconnu merci
0
Zaza70200 Messages postés 64 Date d'inscription lundi 7 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2015 3
10 déc. 2015 à 20:24
Bonsoir
Je pense que la meilleure chose a faire sait de saisir le tribunal au plus vite
Avec une decision sa seras beaucoup plus facile pour vous et surtout vous saurez protégé au cas ou un souci pourrais arrivée
Courage car ses situations ne sont jamais évidentes
0
Zaza70200 Messages postés 64 Date d'inscription lundi 7 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2015 3
10 déc. 2015 à 20:26
Pour le reste je rejoint l avis de bella
Changez vite d avocate
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
10 déc. 2015 à 20:47
Bonjour,

Il faut changer d'avocat!!
L'avocat doit vous représenter et pas préserver son carnet mondain.

Comme vous l'indique bella13
Vous allez à la mairie pour reconnaitre l'enfant, vous n'avez pas besoin de son consentement.

Vous avez les mêmes droits. Les mêmes devoirs.
Votre ex sait que si vous le souhaitez vous pouvez agir comme elle et vous octroyer la garde de l'enfant sans qu'elle ne puisse rien faire

Pour la garde alternée, si vos résidences sont proches c'est possible.

N'étant pas mariés, vous pouvez proposer un accord amiable à la maman.
En lui proposant la mise en place d'une garde alternée .

Vous expliquez dans le courrier que vous souhaitez aboutir à un accord amiable dans l’intérêt de votre enfant et futur enfant à naitre
Pour leur bien être il est nécessaire qu'ils puissent grandir auprès de leurs deux parents qui les aiment et qui feront tout pour préserver leur équilibre et leur permettre de grandir en toute sérénité.
Plutôt que de rares moments consentis par la maman , ou votre enfant et vous pouvez passer quelques heures ensemble, vous souhaitez une garde alternée.
Votre lieu de résidence permet la mise en place de cette modalité de garde.
.....
(toujours orienter le courrier dans l'interet de l'enfant)



Même si elle ne l'accepte pas votre demande aura le mérite d'exister et de démontrer que vous souhaitez vous occuper des enfants.
Vous lui adressez la demande par courrier recommandé avec accusé réception.

Si par chance elle l'accepte il suffit de le faire homologuer par le jaf.


0
Gregory13salon Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 10 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2015
11 déc. 2015 à 04:37
bonjour merci pour vaux message déjà je vais changé d'avocat pour commencer petitenouette je pence que je vais appliquer se que vous avais écrie a rapport au courrier et pour information je suis marié
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Vous dites que vus êtes marié ? Alors là votre future ex-femme est encore plus dans son tort car vous avez l'autorité parentale conjointe sur votre enfant. Vous auriez dû dès le début aller porter plainte à la gendarmerie ou à la police pour ce qu'elle vous a fait, elle n'a pas le droit de soustraire votre fils à votre droit de visite et de garde puisque vous êtes mariés. Et ne cédez pas à son chantage.
Vous devez changer d'avocat au plus vite qui déposera une requête devant la Chambre de la Famille en demandant un droit de visite et de garde (pour la garde alternée l'enfant est un peu jeune et vous ne devez pas habiter trop loin de sa mère) et une ordonnance sera rendue dans les mois qui suivent qui homologuera votre droit de visite et de gade.
Mais ne traînez pas pour changer d'avocat vu la longueur de la Justice.
Bon courage à vous et ne craignez rien car c'est votre femme qui est en tort, vous vous êtes dans votre bon droit.
Courage
0