Vol à l'étalage

perle-rose Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2015 - Modifié par perle-rose le 9/12/2015 à 19:41
perle-rose Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2015 - 14 déc. 2015 à 14:37
bonsoir à tous,

j'ai commis un vol à l'étalage chez Leclerc d'une valeur de 59 euros et ma copine 120 euros,je suis étudiante étrangère hors UE et c'est ma première année en france, en sortant le vigile m'a demandé de le suivre dans une salle de tout mettre sur la table et de signer la plainte simplifiée,ils ont appelé les flics ils ont pris nos renseignements sur place nom prénom adresse.... les articles ont été remis au magasin sans payer le bosse du magasin n'a pas voulu.et nous sommes reparties à la maison.
du coup je suis rentrée dans mon pays en ayant peur de la suite.
SVP quelle sera la suite de l'affaire? je ne suis plus en france je ne retournerai pas.
quelle sera la suite en cas d'un rappel à la loi en étant absente ? l'affaire sera t'elle classée? et si un jour je voudrai repartir comme touriste dois-je craindre quelque chose?
merci à vous c'est la première fois que je commets un délit je ne sais pas ce qui m'a pris :'(

2 réponses

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609
14 déc. 2015 à 12:53
Bonjour,

Ne vous inquiétez pas il n' y aura pas de " mandat international " pour 59 euros !

Ceci mis à part, pas la peine de m' écrire en MP pour avoir des conseils juridiques, comme vous l' avez fait. Les MP étant destinés aux conversations personnelles privées.

En effet, les renseignement juridiques, qui DOIVENT de par ce forum profiter à tout le monde, ne se donnent qu' en public, le but d' un forum étant de faire que les expériences des uns servent aussi aux autres.

Bonne journée.
4