Vol à l'étalage

perle-rose Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2015 - Modifié par perle-rose le 9/12/2015 à 19:41
perle-rose Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2015 - 14 déc. 2015 à 14:37
bonsoir à tous,

j'ai commis un vol à l'étalage chez Leclerc d'une valeur de 59 euros et ma copine 120 euros,je suis étudiante étrangère hors UE et c'est ma première année en france, en sortant le vigile m'a demandé de le suivre dans une salle de tout mettre sur la table et de signer la plainte simplifiée,ils ont appelé les flics ils ont pris nos renseignements sur place nom prénom adresse.... les articles ont été remis au magasin sans payer le bosse du magasin n'a pas voulu.et nous sommes reparties à la maison.
du coup je suis rentrée dans mon pays en ayant peur de la suite.
SVP quelle sera la suite de l'affaire? je ne suis plus en france je ne retournerai pas.
quelle sera la suite en cas d'un rappel à la loi en étant absente ? l'affaire sera t'elle classée? et si un jour je voudrai repartir comme touriste dois-je craindre quelque chose?
merci à vous c'est la première fois que je commets un délit je ne sais pas ce qui m'a pris :'(

2 réponses

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609
14 déc. 2015 à 12:53
Bonjour,

Ne vous inquiétez pas il n' y aura pas de " mandat international " pour 59 euros !

Ceci mis à part, pas la peine de m' écrire en MP pour avoir des conseils juridiques, comme vous l' avez fait. Les MP étant destinés aux conversations personnelles privées.

En effet, les renseignement juridiques, qui DOIVENT de par ce forum profiter à tout le monde, ne se donnent qu' en public, le but d' un forum étant de faire que les expériences des uns servent aussi aux autres.

Bonne journée.
4
perle-rose Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2015
14 déc. 2015 à 14:33
je m'excuse je suis nouvelle sur le forum je crains le pire
0
perle-rose Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2015
14 déc. 2015 à 14:37
ils vont me contacter dans mon pays ?
0
Minto_ Messages postés 943 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2020 4
9 déc. 2015 à 21:02
Le vol est un délit puni de 5 ans d'emprisonnement.

Je ne sais pas trop quoi en penser.
Il est possible que les policiers aient juste voulu marquer le coup sans déclencher l'action publique.

La prescription du vol est de 3 ans. Donc au-delà de cette période, si aucun action publique n'a lieu, on ne pourra plus vous poursuivre.
0
perle-rose Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2015
14 déc. 2015 à 12:30
merci pour votre réponse, SVP étant donné que je ne suis plus en france quelle sera la suite ? en général un rappel à la loi mais là ce n'est pas le cas je ne suis plus la bas!! mandat d'arret? affichée ? je crains le pire :'( :'( je ne dors plus je ne vis plus

PS le policier à la fin avait dit on va peut etre appeler vos parents ils seront contents!! et j'espère que c'est la dernière fois qu'on vous voit!!
0
perle-rose Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2015
14 déc. 2015 à 12:35
je précise que c'est le premier délit de toute ma vie!! le policier avait appelé une personne peut etre le PROC il lui a répondu NEGATIF!! synonyme d'aucun délit avant cela
!! il avait que le consulat sera au courant est ce vrai??????????? il avait aussi dit et si on perquisitionne chez vous on trouvera rien?? pour nous faire peur car il n'a pas le droit!!

il n'y a plus d'adresse où ils vont envoyer une convocation.. comment sera la suite SVP :'( :'(
0