Proposition de licenciement pour absence injustifiée après un AT

Minimoussecostaud Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2015 - 9 déc. 2015 à 16:43
Minimoussecostaud Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2015 - 9 déc. 2015 à 22:17
Bonjour, je me pose beaucoup de question et j'ai besoin d'aide. Je travail dans un magasin alimentaire, je suis en CCI, depuis le 8 janvier 2015 je suis en rechute d'accident de travail, la MDPH ma reconnue travailleur handicapée en capacité de travailler mais avec une aptitude réduite au travail du fait du handicap (l'handicap est dû à une neuro algo distrophie de la cheville), aujourd'hui mon médecin traitant ma dit que je devais demander un licenciement pour inaptitude au poste (je dois faire une reconversion professionnel pour trouver un poste adaptée). J'ai appeler mon chef de secteur, et là il ma annoncer que l'entreprise ne faisait pas de licenciement conventionnelle !!!
Il m'a expliquer que se serait un licenciement pour absence injustifiée, et que je ne perdrait rien niveau droits et indemnité. Est-ce légal qu'après un accident de travail qu'on me propose un licenciement pour absence injustifiée alors que j'étais en accident de travail ?
Merci pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

hawai7 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2015
9 déc. 2015 à 22:08
Bonjour en fait si vs etes inapte au poste reconnu par medecin du travail si vs ne pouvez etre reclasser c est un licenciement pour inaptitude ne pouvant plus exercer votre poste vs ne pouvez pas etre licencier pour absentéisme
0
Minimoussecostaud Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2015
9 déc. 2015 à 22:17
Merci beaucoup, pour votre réponse qui ai d'une grande aide. Maintenant j'ai confirmation qu'ils veulent me prendre pour une andouille.
Je sais quoi faire maintenant et à quoi m'en tenir.
Encore merci pour votre aide.
Amicalement.
0