Recours

calamar - 8 déc. 2015 à 06:18
rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 - 8 déc. 2015 à 16:18
Bonjour,
Jai besoin de renseignements concernant ne voie de recours pour faire modifier un arrêt maladie en accident de travail.
Je travaille dans l industrie je porte régulièrement des poids, il s'avère qu'un jour une forte douleur au bras m'a contraint à voir mon médecin traitant, car ma hiérarchie n'a pas souhaité m'envoyer à l'infirmerie du site industriel pour lequel je travaille.
Je suis donc allé voir mon médecin qui a souhaité me faire pratiquer une echo, une radio et un i r m.
Mauvaise nouvelle, fissure des tendons, humérus idem et omarthrose trop avancé.
Le problème est que je suis jeune (47), et que je me sis fait manipulé par mon chef, m'expliquant les risques que la société pouvait rencontrer envers son client en signalant un A T auprès de celui-ci.
Je me suis laissé embarqué dans ce discours ( je suis sans doute trop naïf ) et je me suis laissé convaincre par celui-ci, car mon IRM c'est déroulé 15 jours plus tard.
Ai je possibilité de recors et à qui s'adresser. ... Mail de mon chef en guise de preuve sur mes dires.
Merci

1 réponse

rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 136
8 déc. 2015 à 16:18
Bonjour,
Vous disposez de 2 ans pour faire une déclaration d'AT à la sécu. Mais comme la charge de la preuve vous incombe du fait de la déclaration tardive il faudrait des témoins. Votre chef peut être?
0