Victime d'un site de parfum d'arnaque basés aux Etats Unis

NADOU1958 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2015 - Modifié par BmV le 9/12/2015 à 15:29
Afrikarnak Messages postés 35512 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 - 10 déc. 2015 à 07:27
Bonjour,

Je viens d'être victime de vente de parfums de contrefaçon vendus sur le net par la société Place du Parfum (vitamin et perfume store). Après plusieurs messages restés sans réponse, sauf un, je me suis retournée sur Paypal qui ont pris contact avec cette société. On me demande de renvoyer, à mes frais, le paquet dans son état d'origine (pas évident quand on l'a ouvert pour s'apercevoir que ce sont de vulgaires copies de parfums connus). Je viens donc de régler l'envoi pour un montant de 27€30. En espérant que mes 124€10 de parfums me soient remboursés. Je voulais savoir si je pouvais porter plainte pour escroquerie comme certains l'ont fait au vu des commentaires sur internet.
Merci pour votre réponse.

Salutations

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35512 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 12 088
10 déc. 2015 à 07:27
Bonjour

Seule une action en Justice initiée dans l'Etat du siège de ce business aura une petite chance d'aboutir.. Pas gagné..

Si par miracle tu obtenais un jugement favorable en Europe il faudrait ensuite obtenir un exequatur.. Pas gagné..

Dans les deux cas des frais totalement disproportionnées par rapport à un enjeu ridicule.

Avant de commander sur le Net on doit prendre des précautions élémentaires (Droit applicable.. Vérification des Mentions Légales..).

https://www.commentcamarche.net/securite/arnaque/1219-achats-en-ligne-comment-savoir-si-un-site-est-fiable/

A+

PS: Le site est il localisé vers Miami Fla.? (Repère de business douteux..)
0