Critères pour enlever la garde à une mère (canada)

Signaler
Messages postés
1
Date d'inscription
mardi 8 décembre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2015
-
Messages postés
1743
Date d'inscription
dimanche 13 janvier 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2018
-
Bonjour, je suis séparé depuis 2013 .. j'ai 2 garçons âgé de 5 et 3 ans... on est passé en médiation en juin 2013 et et nous avons conclu que 4-3 et 3-4 au début et dès que les enfants aller s habituer de commence 1 semaine sur 2.. on reste à 5km de distance. C est la médiatrice qui nous avait suggéré ça. ... mon ex s est fait une blonde vla 1 ans.... c est lui qui m a proposé de faire 1 semaine sur 2.. j étais d accord . Les enfants sont super heureux des 2 bords.. et on faisait l échange à la garderie le lundi. .. je ne m es jamais attendu avec la blonde ! Moi je suis coiffeuse feke a place de travailler du lundi au vendredi je travaille du mardi au samedi .. et le jeudi je fini a 6h .. depuis 1 ans que y a de la chicane souvent .. et y me reproche de faire garder les enfants le jeudi jusqu a 6 et le samedi de 9h a 12h... par mère. .. que j'ai pas a les faire garder quand lui y peut les prendre.. mais y a sa semaine de garde !!! Je lui ait refusé . Y veut plus de journée de garde que moi.. mon fils fait de l ezcema et me reproche que je met pas de crème. .. que c est de ma faute si mon plus jeune parle pas beaucoup. . .. toute marche croche .. je me suis pris une avocate et je demande de faire signer la garde par un juge .. lui y me relance et demande la garde exclusive .. je comprend pas ?! Il dit : vu que je travaille et je les fait garder. .. et les enfants sont mal évolué chez nous... euh c est faux ! Je dois m attendre à quoi avec ca... feke la je demande la garde exclusive moi aussi .. et il me suit les journées que je travaille .. pour savoir a quelle je fini ...

1 réponse

Messages postés
1743
Date d'inscription
dimanche 13 janvier 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2018
246
Difficile à démêler.

Rassure-toi, pour que le père obtienne la garde exclusive, il lui faudrait des sacrés éléments et preuve de ta défaillance.

Pour l'eczéma de ton fils, pas moyen d'obtenir un certificat de médecin ?

Et l'argument "Elle travaille donc ne doit pas avoir la garde" est archi-bidon. Un juge ne va pas te blâmer parce que tu travailles, ton ex croit au père-noël ! Au contraire, tu travailles, tu as une situation stable, et tu as réussi à t'organiser pour faire garder les enfants pendant ton absence.

Monsieur risque de se faire bien voir avec de tels arguments : Madame travaille, fiston fait de l'eczéma et compagnie;