Total restant dû qui augmente
Saintouen93
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2016
-
8 déc. 2015 à 00:22
Saintouen93 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 7 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016 - 9 déc. 2015 à 18:37
Saintouen93 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 7 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016 - 9 déc. 2015 à 18:37
2 réponses
On a connu un problème analogue il y a quelques années avec les "faux prêts capés " dans lesquels le montant de l'échéance était fixe mais le taux variable ce qui entrainait lors des échéances un calcul d'intérêts dont le montant était supérieur à cette échéance et report de la différence sur le capital restant dû qui progressait.
On appelait cela "l'amortissement négatif" !
L’un des arguments que j’utilisais reposait sur l’interdiction par le Code civil de l’anatocisme (même conventionnel) sur une période inférieure à l’année.(article 1154)
Mais est-ce votre cas ?
On appelait cela "l'amortissement négatif" !
L’un des arguments que j’utilisais reposait sur l’interdiction par le Code civil de l’anatocisme (même conventionnel) sur une période inférieure à l’année.(article 1154)
Mais est-ce votre cas ?
Saintouen93
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2016
9 déc. 2015 à 18:37
9 déc. 2015 à 18:37
Je viens d'avoir une réponse (enfin!!) de mon ancienne banque qui m'explique que finalement ce sont les "Intérêt courus" et "l'assurance courue" qui ont augmentés. Elle ajoute un commentaire très énigmatique, en résumé : notre nouvelle banque aurait fait le remboursement avant la date prévue sur un compte non autorisé. Oui mais encore!!! Qu'est-ce qu'on essaye de nous faire comprendre? Parce que ces 2 banques ont mal goupillé les transactions nous devons payer leur bêtise?
Je pense ouvrir un nouveau sujet sur le forum, car la question n'est plus la même.
Je pense ouvrir un nouveau sujet sur le forum, car la question n'est plus la même.
8 déc. 2015 à 20:23