Isolation

Carla - Modifié par Carla le 7/12/2015 à 17:16
 Carla - 7 déc. 2015 à 21:53
Bonjour,
Je suis en construction de mon habitation , et nous avons allonger notre garage à celui du voisin , cependant le mur que nous avons construit na pas d'isolation entre les deux mur . Par contre la mairie nous impose à détruit notre mur et mettre un isolant . On til le droit ???
Merci d'avance !!!

5 réponses

BmV Messages postés 91119 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2024 18 369
7 déc. 2015 à 19:07
Rien.

Ce sont là des considérations techniques et non urbanistiques ou réglementaires (si vraiment il n'y a rien qui est stipulé nulle part à ce sujet) que le maire n'a pas à apprécier et qui ne concernent que les deux voisins.

Que dit le voisin à ce sujet, d'ailleurs ?

S'il s'avère cependant que l'absence d' "isolation" a des conséquences néfastes pour la propriété du voisin, ce sera à lui de vous demander réparation par l'intermédiaire des assurances concernées.

1
BmV Messages postés 91119 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2024 18 369
7 déc. 2015 à 17:32
"nous impose à détruit notre mur et mettre un isolant " : sur quel texte se basent-ils pour émettre une telle exigence ?

0
Bonne question je ne sais pas , on nai un peu stresser ,
La déstruction du mur qui a etait construit Cest dernier jour , en sachant qu'on nest à3 cm de leur mur .
Donc nous ne savons pas , que devons nous faire car l'entrepreneur n'a jamais entendu parler de cela.
Merci bcp de votre rapidité .
Cdt
0
BmV Messages postés 91119 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2024 18 369
7 déc. 2015 à 17:50
De quelle "isolation" parlent-ils d'ailleurs très précisément ?

Cette exigence était-elle notée dans le permis de construire ?
0
Justement il n'a aucune idée de l'isolation , il a dit que c'est notre auto entrepreneur de savoir cela .
Et rien Nest mis dans le permis de construit aucune obligation concernant le mur
0
Que devons nous faire à votre avis ?
Merci.
0
Les habitation qui sont à coter de nous appartienne à la mairie , et nous nous collons à sont mur qui est un garage . Donc Cest le chef des travaux de la mairie qui m'a imposer la détruisions du mur pour insérer une isolation , mais dàns aucun cas dàns le permis ou autres nous on imposer cela . Je leur et dit que cetait à leur charge si il voulais l'isolation il mon dit non car c'est moi qui construit donc tout est à mês charge . Donc je sais pas quoi faire
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BmV Messages postés 91119 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2024 18 369
7 déc. 2015 à 20:18
"Cest le chef des travaux de la mairie qui m'a imposer" : lui, il n'a rien à imposer, surtout pas verbalement.

Tant qu'il n'y a pas une mise en demeure écrite, motivée et signée du maire ou de son adjoint, on ne fait rien.
Point.

S'il s'avère que l'absence d' "isolation" a des conséquences néfastes pour la propriété du voisin, donc la commune (qui dans ce cas est un "voisin" comme un autre sans droits supplémentaires), ce sera à lui de vous demander réparation par l'intermédiaire des assurances concernées.
0
Daccord en tout cas merci beaucoup de votre réponse , et aussi rapide ! Merci encore !
0