5 réponses
BmV
Messages postés
91489
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 décembre 2024
18 516
7 déc. 2015 à 19:07
7 déc. 2015 à 19:07
Rien.
Ce sont là des considérations techniques et non urbanistiques ou réglementaires (si vraiment il n'y a rien qui est stipulé nulle part à ce sujet) que le maire n'a pas à apprécier et qui ne concernent que les deux voisins.
Que dit le voisin à ce sujet, d'ailleurs ?
S'il s'avère cependant que l'absence d' "isolation" a des conséquences néfastes pour la propriété du voisin, ce sera à lui de vous demander réparation par l'intermédiaire des assurances concernées.
Ce sont là des considérations techniques et non urbanistiques ou réglementaires (si vraiment il n'y a rien qui est stipulé nulle part à ce sujet) que le maire n'a pas à apprécier et qui ne concernent que les deux voisins.
Que dit le voisin à ce sujet, d'ailleurs ?
S'il s'avère cependant que l'absence d' "isolation" a des conséquences néfastes pour la propriété du voisin, ce sera à lui de vous demander réparation par l'intermédiaire des assurances concernées.
BmV
Messages postés
91489
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 décembre 2024
18 516
7 déc. 2015 à 17:32
7 déc. 2015 à 17:32
"nous impose à détruit notre mur et mettre un isolant " : sur quel texte se basent-ils pour émettre une telle exigence ?
BmV
Messages postés
91489
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 décembre 2024
18 516
7 déc. 2015 à 17:50
7 déc. 2015 à 17:50
De quelle "isolation" parlent-ils d'ailleurs très précisément ?
Cette exigence était-elle notée dans le permis de construire ?
Cette exigence était-elle notée dans le permis de construire ?
Les habitation qui sont à coter de nous appartienne à la mairie , et nous nous collons à sont mur qui est un garage . Donc Cest le chef des travaux de la mairie qui m'a imposer la détruisions du mur pour insérer une isolation , mais dàns aucun cas dàns le permis ou autres nous on imposer cela . Je leur et dit que cetait à leur charge si il voulais l'isolation il mon dit non car c'est moi qui construit donc tout est à mês charge . Donc je sais pas quoi faire
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
BmV
Messages postés
91489
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 décembre 2024
18 516
7 déc. 2015 à 20:18
7 déc. 2015 à 20:18
"Cest le chef des travaux de la mairie qui m'a imposer" : lui, il n'a rien à imposer, surtout pas verbalement.
Tant qu'il n'y a pas une mise en demeure écrite, motivée et signée du maire ou de son adjoint, on ne fait rien.
Point.
S'il s'avère que l'absence d' "isolation" a des conséquences néfastes pour la propriété du voisin, donc la commune (qui dans ce cas est un "voisin" comme un autre sans droits supplémentaires), ce sera à lui de vous demander réparation par l'intermédiaire des assurances concernées.
Tant qu'il n'y a pas une mise en demeure écrite, motivée et signée du maire ou de son adjoint, on ne fait rien.
Point.
S'il s'avère que l'absence d' "isolation" a des conséquences néfastes pour la propriété du voisin, donc la commune (qui dans ce cas est un "voisin" comme un autre sans droits supplémentaires), ce sera à lui de vous demander réparation par l'intermédiaire des assurances concernées.