SCI

gillet - 7 déc. 2015 à 11:21
lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 - 7 déc. 2015 à 15:37
Bonjour,
Pouvons-nous changer un achat d'une maison individuelle en sci pour preserver notre maison. J'ai acheté ma maison avec mon ami en caution solidaire.
MA PART EST 65°/° et celle de mon conjoint est de 35°/°
en sachant que je travaille en liberal à mon nom et je souhaite stopper mon activité avec un redressement judiciaire pour ne pas perdre mon bien immobilier.

1 réponse

lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 2 933
7 déc. 2015 à 15:37
Bonjour

"Pouvons-nous changer un achat d'une maison individuelle en sci pour preserver notre maison, en sachant que je travaille en libéral à mon nom et souhaite stopper mon activité avec un redressement judiciaire pour ne pas perdre mon bien immobilier."


Il est trop tard , le liquidateur judiciaire va pouvoir constater que vous avez organiser votre insolvabilité.( délit)
La SCI ne protège pas votre maison d'une conséquence de la faillite d'une affaire personnelle.

Consultez un avocat et exposez lui votre situation financière.

Cdlt
0