Demandes d'amis en répétition : harcèlement ?

Résolu
Jordan_Cj - Modifié le 16 août 2022 à 14:24
 Jordan_Cj - 17 août 2022 à 15:09

Bonjour.

Je suis un peu perdu. Cela fait des mois que je reçoi des demandes d'amis sur 2 réseaux distincts : Facebook et Snapchat. les demandes d'amis proviennent de la famille de mon ex petite amie . elle a 3 frères et 2 sœurs mais je reçois uniquement des demandes d'amis des frères, les 3. sur fb et snapchat. Alors sur Facebook j'ai pu régler les paramètres pour ne plus en recevoir mais sur snap c'est pas possible! à chaque demandes d'amis il y a juste ça! quand j'accepte pour voir (et c'est rare) il n'y a aucun message! Que des demandes d'amis incessantes qui perdurent depuis des mois. J'en reçois facilement une dizaine voir une quinzaine par jour et je sais que c'est ses frères car je les avais il y a longtemps sur ce réseau donc je connais les pseudo... j'ai des captures d'écrans des demandes d'amis et franchement j'en ai un bon paquet, je dois en avoir plus d'une centaine facilement. Sauf qu'elles sont supprimées et réitérées à chaque fois!

Impossible de régler les paramètres sur snapchat pour éviter ce problème, j'ai du changer de compte (en prenant un pseudo légérement différent) et malgré ça on me retrouve et me rajoute encore et encore!

Est-ce une sorte de harcèlement ?

Puis-je porter plainte ?

Je me renseigne un peu partout. Certains m'ont dit que c'est pas du harcèlement car les demandes d'amis font parti des réseaux sociaux, et ce n'est qu'une demande d'amis, il n'y a pas de menaces ou d'injures donc ma plainte ira nul part...

J'aimerais avoir plusieurs aviss...

Merci ! 

4 réponses

dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 837
16 août 2022 à 15:55

Bonjour,

Si vous pensez que la loi dis "a partir de 4 notifications c'est du harcelement" vous vous trompez... si vous vous sentez harceler porter plainte, ca sera aux juges de determiner si la plainte est recevable. 

2

Bonjour

Le plus simple est de supprimer le compte Snap et ne plus utiliser. 

Est ce que c'est bien les réseaux sociaux , eh bien non à mon avis... 

Apprenez à s'en passer et contactez vos amis par un autre moyen (appels téléphoniques, SMS ou whatsapp ou Viso) 

A+

1

Merci pour votre conseil, j'en prends bonne note.

Pourrais-t-on me donner des réponses/avis quand à ma question initiale?

Car perso, je ne sais pas si c'est une forme d'harcèlement ou cyberharcèlement..

Merci !

0

Bah en fait c'est une moyenne de 10 invitations par jours que je reçois... des jours non il n'y a rien mais dans tout les cas plusieurs jours par semaine j'y ai droit...

ce que je ne sais pas c'est si des demandes d'amis réitérées sont considérées aux yeux de la loi comme une forme d'harcèlement ou non... d'où ma venue sur ce forum

0
dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 837
17 août 2022 à 11:55

Revoir ma réponse 6

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-9003355-demandes-d-amis-en-repetition-harcelement#6

J'ai dis 4, ca peut etre 10; c'est le principe que la loi n'enumère pas toutes les possibilités. Il n'y a pas de liste. Vous vous sentez harcelé, vous portez plainte. La justice verra si c'est recevable. Si vous vous sentez pas en sécurité, et que la police refuse la plainte, vous etes en droit d'ecrire au procureur directement.

0
Jordan_Cj > dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024
17 août 2022 à 13:28

Merci pour votre retour,

j'ai compris que la loi n'énumère pas.. ce que je veux simplement savoir c'est si envoyer une demande d'amis à plusieurs reprises ça peut être considéré comme une forme d'harcèlement ou non.. habituellement on entend souvent parler que les appels en masse, les messages en masse injurieux par ex peuvent considérés comme tel. mais une simple demande d'amis envoyée plusieurs fois par jours, sans message, sans menace est-ce que ça ca peut être considéré comme ou non..

sachant que ça fait parti des réseaux sociaux d'envoyer des demandes d'amis, vous voyez?

J'ai bien compris votre réponse précédente, à vous de me dire si vous comprenez la mienne. peut être que j'arrive mal à exprimer mon propos

Cordialement,

0
dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 837 > Jordan_Cj
17 août 2022 à 13:45

Vous vous exprimez bien mais la réponse à été donné 2X : c'est la justice qui determine. pas nous, pas vous, pas la police, pas dieu, la justice

0

D'accord, donc ça peut être répréhensible. c'est ça que je voulais savoir, s'il y avait une possibilité, merci

0