Mon chauffe eau ne donne plus d'eau chaude il est daté de 2006

denis - 5 déc. 2015 à 20:01
stf_frmu Messages postés 47263 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2025 - 5 déc. 2015 à 22:17
Bonjour, mon chauffe eau ne donne plus d'eau chaude il est daté de 2006 a t'il encore une garanti

1 réponse

CIVILITÉ, subst. fém.
  • A.− Au sing. Observation des règles du savoir-vivre, respect des convenances qui régissent la vie en société. Les règles de la civilité.
  • B.− Au plur. Paroles, actions employées comme témoignages de courtoisie et de politesse :

− Spéc. Présenter ses civilités à qqn. Lui offrir ses salutations, lui témoigner des marques d'estime et de respect.

Bonjour,

Avez-vous la garantie de l’appareil ou la fiche ou encore la facture ?
À l’ordinaire, pas tout le temps, mais à l’ordinaire les chauffes eau sont garanties 10 ans.
Mais il vous faudra la preuve.

Là, vous ne semblez pas en disposer, donc, vous devrez de vous même en acheter un nouveau, où seulement changer la résistance si elle n’est pas thermo plongé.

Si, c’est une résistance stéatite, alors il suffit d’en acheter et de la changer. La résistance stéatite est à l’extérieur du chauffe-eau, donc, elle se change.

À vous de voir les références à votre chauffe-eau.

Cordialement.
-2
stf_frmu Messages postés 47263 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2025 350
5 déc. 2015 à 22:17
bsr

pour moi, un chauffe eau est garanti 5 ans pour la cuve et 1 ou 2 ans pour la résistance et le thermostat suivant la marque de chauffe eau et j'en ai bien changé une trentaine dans ma vie de plombier électricien
0