Représentation par un avocat

Fred - 4 déc. 2015 à 20:52
 Fred - 7 déc. 2015 à 11:34
Bonjour,
Ma question est peut etre stupide mais je vais vous la poser quand meme.
Je viens de me séparer de mon ex et nous avons rendez vous la semaine prochaine au tribunal pour la pension alimentaire.
Nous en avons discuté tous les 2, nous n'avons pas pris d'avocat.

Comment être sur qu'elle ne se présentera pas avec un avocat ?
Si elle a prit un avocat, je devrais recevoir une demande venant de lui directement ?

Merci, j'espère obtenir une réponse rapide svp ca urge ...

2 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
4 déc. 2015 à 22:02
Bonsoir
Oui, vous saurez avant , il n'y aura pas de piège dans cette histoire
1
D'accord merci
Et j'aurai une autre question enfin j'aimerai votre opinion.
Je touche un SMIC 1 150€, j'ai 3 enfants. Quand j'enlève toutes mes charges en comptant la nourriture il me reste une centaine d'euros. J'ai pas de mutuelle, j'ai pas internet et compagnie.
Elle me demande 450€ de pension ... Je ne peut pas les donner.
Pensez vous qu'elle va les obtenir? Cette somme vous semble t elle raisonnable ?
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148 > Fred
5 déc. 2015 à 10:02
NON , impossible
Donnez bien tous ses éléments au Juge
Vos charges , vos revenus (impôts et factures fixes) et demandez lui ses pièces à votre compagne, vous êtes en droit de les voir avant l'audience

Expliquez justement que vous n'avez ni internet, ni mutuelle faute de moyen

Qu'en plus, en prenant vos enfants, cela va vous occasionnez des frais et que forcement, une pension serait pour vous catastrophique

Demandez à verser 50 euro au vu de votre situation (puisqu'il vous reste 100 euro) maximum et à défaut , de ne pas etre condamner à en payer

C'est quoi ses revenus à Madame ?
0
1500 Euros d'allocations familiales
0
Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 265
Modifié par Micha1. le 5/12/2015 à 09:40
Bonjour,

"Elle me demande 450€ de pension ... Je ne peut pas les donner."
Le calcul de la pension prend en compte les ressources et les charges des deux foyers conjoints inclus.

Bien souvent le juge équilibre pour que personne ne soit plus contraint que l'autre.

Je doute qu'elle obtienne autant si vous vivez avec un SMIC.

Pour avoir une idée approximative lire le lien bleu (sachant que c'est variable d'un JAF a l'autre) :

https://droit-finances.commentcamarche.com/famille/guide-famille/1113-pension-alimentaire-montant-et-tableau-de-calcul/

Bien cordialement
0
j'ai deja regardé cette grille, mais je me doute que c'est a l'appréciation du juge et je n'ai pas beaucoup d'exemples autour de moi de pères pour qui ca se fini bien ce genre de chose
Merci pour vos réponses en tout cas
0
Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 265
5 déc. 2015 à 09:48
450 euros c'est impossible avec vos ressources.
Madame travail ?
0
Madame ne travaille pas, elle était en conges maternité et la elle va etre au chomage.
J'ai eu connaissance du tableau de ressources qu'elle a fourni : 1500 euros d'Allocations Familiales ...
0