1 compteur général mais 6 abonnements pour les divisionnaires

Michker1 - 30 nov. 2015 à 20:56
 Michker1 - 1 déc. 2015 à 11:12
Bonjour,
Un peu tard par rapport aux discussions précédentes mais... la SAUR a fait une "enquête" sur mes 6 locaux en location..Ils ont constaté que j'avais installé 6 compteurs divisionnaires..Du coup, alors qu'ils n'en relèvent qu'un seul et m'envoient la facture globale, ils me comptent 6 abonnements...et c'est moi qui fait la répartition pour encaisser les consommations et abonnements : mes locataires me disent que c'est du vol, je suis plutôt d'accord avec eux... La saur me dit que c'est légal et que ça rentre dans le cadre de leurs accords avec la municipalité...

1 réponse

GERDAN Messages postés 2370 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 1 115
1 déc. 2015 à 03:07
Bonjour,
J'ai un compteur général associé à 8 compteurs. Chaque compteur a son propre contrat d'abonnement. Chaque abonné reçoit sa facture de la société des eaux après relevé. Je suppose que vous n'avez pas fait les choses dans les règles donc après enquête, l'opérateur a procédé à une régularisation.
0
"Dans les règles" c'est à dire ? Si j'en crois votre réponse et si la règle veut que la Saur régularise , elle devrait donc procéder au relevé de chaque compteur et dresser une facture à chacun de mes locataires ... ces compteurs divisionnaires sont acceptés par la saur puisqu'elle les reconnait dans ses factures mais ils m'appartiennent : Cette société acceptera t elle de faire son boulot jusqu'au bout ou va t elle m'imposer la pose de ses propres compteurs ? Compte tenu de votre réponse, je vais leur demander un rendez vous pour tirer cela au clair...
Merci de votre réponse
0