Controle de police ????

Octave27 Messages postés 261 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 - 29 nov. 2015 à 14:08
Octave27 Messages postés 261 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 - 1 déc. 2015 à 20:24
Bonjour a tous voila ,

je suis agent de securite , l'autre matin je rentrer d"une nuit de travail via le transport en commun le soir ma torche avais plus de batterie dans la precipitation j'ai pris ma lampe tazer dont je precise le bouton tazer etais cassé donc aucun moyen de s 'en servir sauf en lampe .

controle de police :

il mon controler alors que j'etais en tenue super la police alors qui a d'autre type de personne a emmerder le matin mais bon je me soumet en citoyen normal au controle .

lors de la fouille il decouvre le tazer lampe torche j'explique donc que dans la precipitation je les pris mais que le tazer ne fonctionner pas .

il me lon confisquer sans meme un papier rien seulement une convocation le lendemain au commissariat je my suis rendu et la prise d'emprunte photo adn et au revoir


est ce tout cela normal ? maintenant le CNAPS me demande de me justifier sur mon passage au commissariat pour renouveler ma carte proffessionel

y a til eu abus ? pk je n'est pas ete entendu sur une audition ? pk je n'est pas eu de papier stipulant la confiscation de l'objet ?

merci puis je avec mon avocat faire enlever tout sa pour vice de procedure?

3 réponses

Bonjour,

Du fait que vous ayez un avocat, voyez avec lui.

Mais la confiscation d’un objet par la police doit faire l’objet d’un procès verbal, de plus une arme, le tazer, si elle n’est pas montée pour fonctionner, qu’elle est mise hors d’état, il n’est point un délit que d’en transporter une.
- Décret n° 2013-700

Du fait qu’elle n’est pas fonctionnelle, vous pouvez déposer un recours pour excès de pouvoir, mais, car il y en a un, elle n’est pas fonctionnelle, non pas de votre fait, parce que vous auriez respecté le droit, parce que vous l’auriez désactivé, mais parce qu’elle était cassée.

Donc, l’intention de la personne est prise en compte, surtout en fonction de votre déclaration ; Il y a un truc qui peut se joue là pour la police et la justice.

Voyez cette fiche.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2252

Cordialement.
0
Octave27 Messages postés 261 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021
29 nov. 2015 à 18:17
Bonjour j'ai pas tout compris , puis je faire annuler le fichage ?
0
Lucifer archange déchu ou déçu > Octave27 Messages postés 261 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021
Modifié par Lucifer archange déchu ou déçu le 29/11/2015 à 18:41
Bonjour,

Le fichage est annulable si vous n’avez aucune condamnation, amende !


Pour l'arme, c'est simple, l'on peut en transporter une si elle n'est pas fonctionnelle, que les éléments qui lui permettent de fonctionner sont désactivés.

Or le mot : « désactiver » entend que c'est l'individu qui a agi pour désactiver l'arme, ici, ce n'est pas votre cas, elle n'ést pas fonctionnelle parce qu'elle est casée, donc vous n'aviez aucune intention de la rendre inutilisable.

Cordialement.
0
Octave27 Messages postés 261 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021
29 nov. 2015 à 19:01
ah et donc du coup je suis cuit ? mais le fait qui et pas eu de proces verbal que tout a ete fait l'arrache pour me faire suer peut jouer en ma faveur ?
0
Lucifer archange déchu ou déçu > Octave27 Messages postés 261 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021
Modifié par Lucifer archange déchu ou déçu le 29/11/2015 à 21:05
1° Cuit : Non ! Pas de procès verbal, en votre faveur : Oui !

2° si le procureur classe sans suite, pas de condamnation, donc en votre faveur.

Voyez avec votre avocat puisque vous indiquez en avoir un.
0
Octave27 Messages postés 261 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 > Lucifer archange déchu ou déçu
29 nov. 2015 à 23:18
je comprend pas ? j'ai pas eu de condamantion ni de convocation au tribunal ? pk me parler de procureur ?
0
Octave27 Messages postés 261 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021
30 nov. 2015 à 15:16
Ok Ok dans se cas pourquoi m avoir convoquer et avoir pris mes empreinte mon adn alors que pas de garde à vue pas d audition ?!

cela n est pas étrange selon vous !?
0
Etait ce un prélevement biologique ou un test stupéfiant? (Je pose cette question au cas ou)
0
Octave27 Messages postés 261 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021
30 nov. 2015 à 15:40
merci de ces réponse non non un test biologique pour avoir mon adn il mon aussi pris les empreintes ainsi que des foto est ce normal ?
0
Je vous laisse un peu de lecture.

http://www.justice.gouv.fr/bulletin-officiel/dacg83d.htm#11
http://www.justice.gouv.fr/bulletin-officiel/dacg80b.htm
0
Octave27 Messages postés 261 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021
1 déc. 2015 à 20:24
Merci de ces precision :
Le prélèvement sur une personne suspecte ne peut, en conséquence, être ordonné :

- que par le procureur de la République en cours d'enquête (voir le formulaire "suspect 1") ;

- ou par le juge d'instruction en cours d'information (voir le formulaire "suspect 3").


???? je n'en est pas été avisé ! pourquoi ?
0