Demission - préavis - congés payés

allynounette Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2015 - 26 nov. 2015 à 23:54
allynounette Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2015 - 27 nov. 2015 à 10:41
Bonjour,

Je vais démissionner de mon cdi 25h pour un cdd longue durée 35h (qui aboutira a un cdi) . Je suis actuellement en congé parental qui est censé se terminer le 21 Décembre. On m'a expliqué que je pouvais négocier la période de mon préavis étant donné que je me dirige vers un contrat avec plus d'heures que ce que j'ai actuellement, donc je pensais demander a mon employeur en gros que mon préavis aille jusqu'à la fin de mon congé parental.

J'ai 26 jour de CP que je n'ai pas pris, comment cela se passe t-il, me serons t-il payé en quittant la société ? combien de temps ça prend pour qu'il soit versé ?

C'est un peu flou tout ça pour moi car c'est la première fois que je vais faire une démission...

Merci pour vos conseils et vos informations.

Bonne soirée à vous.
A voir également:

1 réponse

Ilymah Messages postés 2600 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016 302
27 nov. 2015 à 08:51
Bjr,
On m'a expliqué que je pouvais négocier la période de mon préavis étant donné que je me dirige vers un contrat avec plus d'heures que ce que j'ai actuellement
Ah ????? Il ne faut pas toujours écouter les ON.
Vous pouvez demander à votre employeur de réduire la durée de votre préavis mais il n'est nullement obligé d'accepter.
0
allynounette Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2015 1
Modifié par allynounette le 27/11/2015 à 10:22
Bonjour,

C'est ce qui s'appel "négocier", ce que j'ai bien précisé.

Là n'étais pas vraiment ma question...
0
Ilymah Messages postés 2600 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016 302 > allynounette Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2015
Modifié par Ilymah le 27/11/2015 à 10:40
Vous pouvez tenter de négocier comme n'importe quel salarié qui veut démissionner et non pas parce que, comme le ON vous a dit, vous vous dirigez vers un contrat avec plus d'heures.
0
allynounette Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2015 1
Modifié par allynounette le 27/11/2015 à 10:44
non, je me suis mal fait comprendre visiblement....

C'est que dans notre secteur, l'employeur accepte plus facilement de réduire le préavis quand c'est pour se diriger vers un 35h.

J'ai écrit "on" (puisque ça semble vous déranger) dans le sens ou je ne savais pas que je pouvais négocier mon départ, étant donné que j'ai 1 mois de préavis. Donc qu'"on" ma signaler que je pouvais le négocier avec comme argument le temps pleins ce qui n'est pas négligeable.
Et je sais très bien que mon employeur n'est pas obliger d'accepter, comme je le disais, j'ai bien préciser : "négocier".

Bref comme je le disais : cela ne répond pas à ma question. Merci.
0