Reconaissance de dettes enregistré sur le telephone

Sephi1949 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 24 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2015 - 24 nov. 2015 à 01:50
Sephi1949 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 24 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2015 - 24 nov. 2015 à 19:10
Bonjour , j'ai preter de l'argent a mon ex compagnon avec qui je vivais. Nous n'avons pas fait de reconaissance de dettes ecrite et signée devant un notaire mais nous avons enregistre une note vocale sur mon telephone ou il dit son nom prenom date de naissance tout en reconnaissant qu'il me doit la somme de 12000€. Je sais que sans trace ecrite ce n'est pas une reele reconaissance de dette mais Ma question est la suivante : Puis je me servir de cette preuve orale ou on reconait sa voix et lui meme stipule qu'il doit me rembourser cette somme. Dois je porter plainte ? Il refuse de me les rendres. Il m'a meme frapper une fois a cause de cette argent j'ai porter plainte il a fait de la garde a vue j'ai meme eue 5 jours d'itt suite au coup qu'il ma mis . Merci d'avoir pris le temps de me lire . Cordialement

1 réponse

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 625
24 nov. 2015 à 08:36
Puis je me servir de cette preuve orale ou on reconait sa voix et lui meme stipule qu'il doit me rembourser cette somme.

Vous pouvez toujours essayer, mais ce n'est pas très compatible avec une procédure écrite. Maintenant vous avez prêté de l'argent, vous pouvez certainement le démontrer par le virement que vous avez effectué sans doute à son compte. Il faudra également prouver qu'il ne vous a pas remboursée.
0
Sephi1949 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 24 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2015
24 nov. 2015 à 19:10
Il n'y a malheureusement pas de reelle trace de cette argent. Au pire demain j'appelerai un avocat ou un notaire et voir comment je peux regler sa. Merci pour votre reponse
0