Héritière d'un cousin en italie

Epice6429 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 23 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2015 - 23 nov. 2015 à 23:46
Epice6429 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 23 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2015 - 26 nov. 2015 à 10:33
Bonjour, j'ai appris il y a un an que j'étais héritière d'un cousin italien décédé 3 ans plus tôt. Je précise que je n'ai jamais connu ma famille italienne.
Depuis plusieurs années un organisme officiel avait entrepris des recherches d'héritiers jusqu'à ce que cet organisme me trouve.
Après avoir fournit tous les documents nécessaire j'ai obtenu une copie du contenu de la succession et une copie de mon arbre généalogique.
Il me faut trouver maintenant un notaire qui puisse régler la succession.
Ne parlant pas l'italien je recherche désespérément un notaire en Italie dans la région de Monza parlant le français. Jusqu'à ce jour je n'en ai trouvé aucun qui répondent favorablement et qui veuille se charger de cette succession !
Vers quel autre possibilité dois je me diriger afin de clore cette succession et récupérer les liquidités qui me reviennent ?
Quelqu'un pourrait il me renseigner sur ce forum ?
Dans l'attente
Cordialement

1 réponse

Bonjour. Adressez-vous au consulat général d'Italie à Paris qui pourra vous donner la marche à suivre.
0
Epice6429 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 23 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2015
24 nov. 2015 à 12:34
Bonjour et merci pour votre réponse.
Je suis déjà aidée par un consul honoraire qui est en quelque sorte mon porte parole.
C'est lui qui téléphone et demande tous les documents et qui a pu faire avancer les choses jusqu'à maintenant.
Malheureusement il n'arrive pas à trouver un notaire sur place qui veuille bien prendre en charge la succession.
C'est pour cela que je me suis adressée à ce forum au cas où quelqu'un aurait déjà vécu la même situation.
Cordialement
0
Epice6429 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 23 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2015
26 nov. 2015 à 10:33
Bonjour, j'ai fait de nouveau des recherches et je me suis mise en relation avec le consulat général de Milan. Il y a possibilité de contact par mail. J'ai eu une réponse dans les heures qui ont suivi avec les coordonnées d'un notaire parlant français et s'occupant des affaires de succession. J'espère que cette fois je vais pouvoir avancer dans le règlement de cette succession.
Cordialement
0