Droit au PTZ pour un rachat de crédit ?

titouan24 - 23 nov. 2015 à 16:06
 titouan24 - 24 nov. 2015 à 10:00
Bonjour,

Nous avons décidé de nous séparer mais nous avons un prêt immobilier sans PTZ (car elle possède déjà un bien immobilier) en cours pour une maison qui n'est pas terminée.
Puis-je faire un rachat avec Ptz (primo-accédant n'ayant jamais bénéficié d'un PTZ) pour pouvoir conserver la maison et réduire les échéances ? Est-ce valable financièrement avec les frais de remboursement anticipé ?

Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 880
23 nov. 2015 à 19:45
Bonsoir,

Non vous n'êtes pas éligible au ptz car 2 ans sans avoir été propriétaire.

Cordialement
0
Bonjour,

Merci de votre de réponse, mais je suis toujours dans le flou en ce qui concerne mon futur...

Si je n'ai pas été propriétaire avant et si cette maison en construction sera ma première propriété si je la rachète avant qu'elle soit terminée ?

Que dois-je faire pour pouvoir devenir propriétaire seul car sans PTZ je ne peux pas emprunter assez ? ... je vais en plus avoir une pension à donner pour mes enfants !

Mon ex compagne ne veut pas la vendre mais à défaut la louer si je ne peux pas la racheter car elle veut garder ce patrimoine pour nos enfants.

Quelles solutions seraient possibles ? Dois-je louer pendant deux ans et ensuite faire la demande pour résidence principale ? Ou elle m'a parler d'une SCI mais je ne connais pas trop et je suis sûr que ça a un coût et le prêt serait toujours à nos deux noms ??

Sinon puis-je l'obliger à vendre une fois la construction finie ?

Merci d'avance
0