Résiliation téléphonique

zigmar44 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 23 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2015 - 23 nov. 2015 à 14:30
 Lucifer Archange déchu ou déçu - 24 nov. 2015 à 04:32
Bonjour je me retrouve face à un problème, il y a 1 an de j'ai pris un abonnement peu chère chez Bouygues en utilisant une offre de "second forfait" de mon ex qui était client.
Peu de temps après nous nous sommes séparés et maintenant je me retrouve coincé avec cette offre (sans engagement je précise) car le titulaire de la ligne est la seule personne à pouvoir résilier... Sauf que je n'ai plus aucun contact avec cette personne qui refuse de me répondre...
Et quand je suis au téléphone avec le service client ils me répètent ne rien pouvoir faire et m'ont informé que son numéro n'est plus actif...
Je me retrouve donc coincé à payé un forfait que je ne veux plus et pour lequel je ne suis pas engagé... Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur ce problème ça serait vraiment sympa..
Merci

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 12 029
23 nov. 2015 à 14:39
Bonjour

Seul le titulaire du Contrat a obligation de régler l'abo. Toi tu ne l'es pas..

La titulaire ne répondant plus aux appels, tant pis pour lui. Tu cesses tout paiement et une résiliation pour impayé surviendra rapidement.
Le Titulaire aura également l'heureuse surprise de se voir fiché PREVENTEL en sus des relances de diverses Officines de Recouvrement.

Tu n'es redevable de RIEN car tu n'es pas engagé contractuellement.

A+
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zigmar44 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 23 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2015
23 nov. 2015 à 17:52
OK merci c'est bien ce que je pensais faire mais le service client me dis que c'est vers moi qu'il vont se retourner car c'est ma ligne qui sera en impayé..
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Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 12 029
23 nov. 2015 à 18:08
Re:

Si ton nom n'apparait pas sur le Contrat, le Service Client te raconte des bobards..

Le seul responsable en cas d'impayés est le titulaire de l'abo (Celui dont le nom est sur le Contrat..) et non l'utilisateur. Oublie les incompétents du S.C..

A+
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Lucifer Archange déchu ou déçu > Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024
24 nov. 2015 à 04:32
Bonjour,

Toutefois pour vous prémunir d'une action de votre ex au civil pour réparation d'un dommage causé par vos soins, prévenez-le en RAR lui aussi.

Cordialement
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doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 553
23 nov. 2015 à 14:45
Bonjour,

un ami a été exactement dans la même situation, sauf que c'était orange et pendant deux ans, à chaque fois qu'il essayait de changer de forfait (il ne s'agissait même pas de quitter orange), réponse, impossible de résilier, "vous n'êtes pas le titulaire".

Pour finir, dans une agence, mon ami a simplement dit, "bon, alors, j'arrête les prélèvements, et vous vous débrouillerez avec la titulaire du contrat" et bien, soudainement, l'employé a appelé le service responsable et en 2 minutes tout était résolu !

Cordialement
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zigmar44 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 23 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2015
23 nov. 2015 à 17:53
OK merci :-)
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