Puis-je demander une garde excusive

Marieelody - 23 nov. 2015 à 13:34
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 23 nov. 2015 à 15:19
Bonjour,voilà mon ex conjoint viens de prendre un avocat afin de prendre une garde alternée. Il est parti au 3ans et demi de mon fils ( il en a 8 et demi maintenant ) car il ne voulais pas d'une famille,a cette époque on la revu quelque fois après son départ pendant a peu près 6 mois, à la suite de ca il m'appelait pour me dire qu'il refaisait ca vie et qu'il ne laissait et nous avions plus de nouvelles jusqu'à présent ce fameux courier de son avocat.
Afin de garder une vie la plus stable possible pour mon fils je voudrais savoir si je peux me permettre de demandé une garde exclusive. Sachant que j'ai refais ma vie avec un nouveau conjoint et que maintenant mon fils est grand frère depuis 2ans. Notre vie est stable et nos enfants sont heureux. Merci à vous pour me répondre

2 réponses

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
23 nov. 2015 à 13:59
Bonjour,

Vous pouvez demander, mais de toute façon ce sera le juge qui décidera
au vu de la situation pratiquement aucune chance pour la garde alterné
mais considérant qu'il est quand même bon pour l'enfant de voir son père, il pourra obtenir un droit de visite.

le père peut très bien avoir également pris conscience qu'il doit connaitre son fils, ce sera son argument.
2
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
23 nov. 2015 à 15:19
Bonjour,

Pour palier à l'absence du père pendant une longue période, le Jaf peut mettre en place un droit de visite puis droit de visite et d'hébergement pour préparer votre enfant à reprendre contact avec son père.
La garde alternée n'est pas envisageable dans l'immédiat.

Votre enfant a une vie stable et équilibrée, faite entendre au Jaf que vous êtes prête à faire au mieux pour que votre fils puisse renouer le lien avec son papa . Toutefois, il est pleinement épanoui et que vous souhaitez que les choses se fassent en douceur pour ne pas le perturber Ne démontrer aucune animosité à son égard. Vous pouvez demander la garde de votre enfant et la mise en place de DV et DVH echelonné .
Surtout toujours mettre en avant le bien être de votre enfant.

0