Saisie de biens n'appartenant pas à une personne

Tim2015 - 23 nov. 2015 à 09:34
Tim2015 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 23 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2015 - 24 nov. 2015 à 09:22
Bonjour,

Tout d'abord, je vous remercie par avance d'avoir pris le temps de lire ma question.

Alors voilà : j'héberge un ami qui a eu quelques problèmes avec la justice. Une saisie de ses bien a été demandée.

Alors que j'étais absent de mon domicile, un huissier est passé pour pratiquer une saisie. Mon ami n'a pas pris le soin de dire à l'huissier que les biens saisis ne lui appartenaient pas (ils sont listés sur le procès verbal de l'huissier mais n'ont pas été emportés). Les biens m'appartiennent (j'ai les factures), et à ce jour, je souhaiterais savoir si je peux faire quelque chose pour que l'huissier retire mes biens de la saisie. Ou bien peut-il venir un jour accompagné de déménageurs et emporter mes biens ?

Je vous remercie par avance,

Tim.

4 réponses

Bonjour,

Prenez RV avec l'huissier pour faire cette mise au point, le bail étant à votre nom (je suppose).
1
Tim2015 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 23 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2015
23 nov. 2015 à 09:42
Bonjour Marley,

je vous remercie de votre réponse.
Mon souci actuel est que je suis en déplacement et pourrai difficilement revenir avant un mois.

Cordialement,

Tim.
0
Alors, ne traînez pas et envoyez une lettre recommandée avec accusé de réception à l'huissier l'informant que les meubles inventoriés à VOTRE domicile vous appartiennent, que vous pourrez le prouver dès votre retour.

Conservez une copie de cette lettre.
0
Tim2015 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 23 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2015
24 nov. 2015 à 09:22
Bonjour Marley,

je vous remercie pour votre conseil.

Tim.
0