Garde alternée

arnaudlouise Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2015 - 19 nov. 2015 à 16:18
arnaudlouise Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2015 - 20 nov. 2015 à 13:57
Bonjour,
Je suis papa d'une pitchoune de 5 ans. Sa maman et moi sommes séparés depuis 2 ans et nous faisons une GA une semaine sur 2 depuis ce temps. Sa maman a un autre enfant d'une première union. Nous sommes passés devant le JAF sous la demande de Mdme pour une garde exclusive et le changement d'école de ma fille. Car Mdme a refait sa vie et habite à 30kms de mon domicile et 32 kms de l'école actuelle. J'ai aussi arrété de travailler depuis notre séparation avec un licenciement amiable pour me consacrer à l'éduquation de ma fille,et ce jusqu'à la fin de l'année. Le verdict du JAF m'a été annoncé par téléphone par la maman de ma fille qui avait un avocat en stipulant que la GA était maintenue mais par contre il fallait changer notre fille d'école. Et ce dés lundi pour Mdme.
Ma 1ère question : Dois je faire changer ma fille d'école dans l'immédiat sachant que je n'ai pas été informé de sources sures,soit par accusé réception du JAF,soit par mail?
Ma 2ème question : Puis je faire appel de suite pour le maintien de ma fille dans son école actuelle?
Il faut savoir que Mdme à jouer sur le fait qu'elle levait ma fille de bonne heure pour l'amener à l'école. Certes oui, mais lorsque je vais reprendre une activité professionnelle, le cas se retourne contre moi et ma fille. Si le verdict prononcé doit être maintenu, je verrai ma fille bcp moins car je serai obligé de la laisser plus de temps chez sa maman lorsque ce sera ma semaine. C'est le monde a l'envers je trouve....
Si vous avez des réponses positives à m'apporter, je vous en remercie par avance
Arnaud

4 réponses

Xavier92100 Messages postés 1690 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2015 319
19 nov. 2015 à 16:33
Bonjour
Tant que la décision n'est pas rendue et signifié par huissier rien n'est applicable.
Je vous conseille de bien lire ce qui se rapporte à l'école car tout ce qui concerne une radiation ou une nouvelle inscription en ecole nécessite par défaut l'accord et la signature des deux parents.
0
arnaudlouise Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2015
19 nov. 2015 à 21:25
Merci Xavier pour votre réponse. Mais d'après vous, puis-je faire appel immédiatement afin de ne pas changer ma fille d'école? Quite à avoir la garde exclusive pour moi,ce qui n'es pas mon souhait car ma fille à besoin de sa maman comme son papa
0
arnaudlouise Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2015
19 nov. 2015 à 19:56
Merci Xavier pour votre réponse.J'attends justement cette décision par huissier ou AR. Si cette décision est vérifié dans le sens de Mdme,je n'aurai pas le choix de suivre celle ci. Et Mdme,selon ces propos de ce midi, veut la changer d'école dès lundi,dèjà sans préparer notre fille,etsans que rien m'es parvenu. Inutile de vous dire que j'irai bien évidemment à cette encontre. Je voudrais savoir si c'est possible de faire appel en attendant et maintenir ma fille dans son école actuelle.
0
Xavier92100 Messages postés 1690 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2015 319
20 nov. 2015 à 11:02
Vous pouvez vous opposer à la radiation (et l'inscription) de l'école et c'est un délit si l'école passe outre sans un jugement fixant explictement un ecole
0
arnaudlouise Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2015
20 nov. 2015 à 13:57
Merci Xavier pour votre réponse, mais ce n'est pas celle que j'attendais.*
0