Loyer commercial impayé
julya
-
Xavier92100 Messages postés 1722 Statut Membre -
Xavier92100 Messages postés 1722 Statut Membre -
Mon locataire ne m' a pas payé le loyer de novembre et en plus le local commercial est fermé. Le bail comporte un article qui dit clairement que si un seul loyer est impayé à la date , le bailleur après un seul commandement de payer resté sans effet, le bail sera résolu de plein droit. Si le preneur refuse de quitter les lieux, il y serait contraint par une simple ordonnance de référé, exécutoire par provision et malgré toute opposition ou appel.
Je lui ai envoyé une lettre de relance recommandée avec avis de réception et je désire savoir ce que je devrai faire s' il ne répond pas, ce à quoi je m' attends.
Dois je me tourner vers un huissier? Qu' est ce qu'un commandement de payer ? ou dois je passer par un avocat ?
Je vous remercie par avance pour vos renseignements.
Je lui ai envoyé une lettre de relance recommandée avec avis de réception et je désire savoir ce que je devrai faire s' il ne répond pas, ce à quoi je m' attends.
Dois je me tourner vers un huissier? Qu' est ce qu'un commandement de payer ? ou dois je passer par un avocat ?
Je vous remercie par avance pour vos renseignements.
A voir également:
- Loyer commercial impayé
- Indice loyer commerciaux 2025 - Accueil - Droit et bail commercial
- Lettre type loyer impayé gratuit - Accueil - Modèles de lettres de location
- Prélèvement impayé cetelem - Forum Banque et Crédit
- Impayé sfr recouvrement - Forum Consommation
- Augmentation du loyer - Guide
Que signifie votre 2éme question , si le gérant est solidaire ? de qui, de quoi, je ne sais quoi vous répondre!
Pourriez vous me dire comment on peut voir si le gérant est solidaire?
J'apprécie notre discussion.
julya
S'il am is la clé sous lap orte , a déposé le bilan ou estp artie sans laisser d('adresse vosl oyers sont en pratique non recouvrable et votre objectif doit etre de récupérer des que possible le local pour relouer...
Je vous suggère une recherche sur internet sur sa société (pour voir s'il a déposé le bilan) et d'essayer de relevé son compteur EDF pour confirmer qu'il n'y a plus de consommation
Le RAR de relance a t-il été retiré ? avez vous un moyens de contacter le locataire (tél ? adresse perso ?)