Contrôle de gendarmerie bizarre mais qui coûte cher

TITOU - 16 nov. 2015 à 19:22
 william049 - 16 nov. 2015 à 19:50
Bonjour,
jE VOUDRAI CONNAITRE LA PROCEDURE QU EMPLOIE LES GENDARMES POUR UN CONTRÔLE NORMAL (CONTRÔLE ALCOOL), j'explique, mon fils a eu un accident tout seul ; sur un parking privé, il a mal manoeuvré et est tombé dans le fossé avec la voiture. il a appelé ses copains pour l'aider, ses copains sont arrivés au moins 3/4 d heure après et ont regardé la voiture plantée dans le sol, étant impuissant pour la sortir, ils ont offert des bières à mon fils, la , les gendarmes sont arrivés (par hasard) et ont demandé a qui était le véhicule, mon fils s'est présenté, ils ont demandé qui conduisait mon fils a dit "lui", la ils n'ont rien voulu entendre et lui ont demandé de souffler, bilan 0.3 donc positif. je tiens a dire que mon fils était non loin de son véhicule mais pas dedans, ses copains peuvent en témoigner ainsi que du fait que cet accident s'était passé 1 bonne heure avant leur arrivée. De plus la gendarme a fait enlever le véhicule alors qu'il ne représentait aucune gène pour la route étant coté privé,, ce qui m'a coûté 600 euros, est ce que cette personne a bien respecté la procédure, car je trouve très dur le fait de verbaliser quelqu'un a coté de son véhicule , même pas au volant sans vouloir écouter sa version des faits..
Merci de bien vouloir me repondre et eventuellement me donner la procedure a suivre.
bien cordialement
A voir également:

1 réponse

Il a planté sa voiture dans le fossé et il est positif à un contrôle d'alcoolémie !
Où est le problème,il a dû en boire des bières pour être positif ! Comment les gendarmes pourraient ils le croire ?

cdt
0