Desolidarisation
pucasoncheri
Messages postés
1
Statut
Membre
-
MrGuilome Messages postés 202 Statut Membre -
MrGuilome Messages postés 202 Statut Membre -
Bonjour
Je voudrais savoir s'il est possible de changer le nom du co emprunteur sur un prêt immobilier lors d'une desolidarisation ??
Il y a un prêt à taux zéro et un prêt classique en cours.
merci
Je voudrais savoir s'il est possible de changer le nom du co emprunteur sur un prêt immobilier lors d'une desolidarisation ??
Il y a un prêt à taux zéro et un prêt classique en cours.
merci
A voir également:
- Desolidarisation
- Modele lettre désolidarisation bail suite separation - Forum Louer un logement
- Mon ex refuse la désolidarisation - Forum Banque et Crédit
- Refus de désolidarisation de crédit immo de la part de ma banque - Forum Immobilier
- Refus desolidarisation - Forum Banque et Crédit
- Désolidarisation bail - Forum Louer un logement
2 réponses
c'est possible uniquement si la banque accepte (et elle n'est pas obligée du tout)
Pucasoncheri
Voilà trois ans que mon mari et moi même assumons intégralement le prêt immobilier de notre maison seulement le crédit est toujours au nom de son ex compagne. Y a t'il des astuces pour faire "plier" la banque en notre faveur ?
Xavier92100
Messages postés
1722
Statut
Membre
323
>
Pucasoncheri
Mais a qui appartient la maison ? Y a t-il eu un partage entre votre mari et son ex ?
Bonjour,
Dans ce cas il ne s'agit pas de changer le nom du co emprunteur, l'opération est plus complexe.
Si je comprends votre situation :
Votre mari actuel paye une maison avec son ex dont il doit surement être propriétaire avec son EX
Une bonne solution serait que vous rachetiez la part de son ex a votre nom, dans tous les cas il faudra passer chez le notaire,
du coté banque il faut trouver un autre emprunteur et / ou analyser l'endettement après opération, votre mari actuel ou vous avez la capacité de rembourser dans les limites d'un endettement correcte?
attention a votre situation imaginez dans 10 ans, vous aurez payé la maison et c'est son ex qui sera propriétaire de la moitié de la maison,
effectivement il faut s'en préoccuper maintenant
Dans ce cas il ne s'agit pas de changer le nom du co emprunteur, l'opération est plus complexe.
Si je comprends votre situation :
Votre mari actuel paye une maison avec son ex dont il doit surement être propriétaire avec son EX
Une bonne solution serait que vous rachetiez la part de son ex a votre nom, dans tous les cas il faudra passer chez le notaire,
du coté banque il faut trouver un autre emprunteur et / ou analyser l'endettement après opération, votre mari actuel ou vous avez la capacité de rembourser dans les limites d'un endettement correcte?
attention a votre situation imaginez dans 10 ans, vous aurez payé la maison et c'est son ex qui sera propriétaire de la moitié de la maison,
effectivement il faut s'en préoccuper maintenant