Crainte de vol d'information CB.

Kinshi Messages postés 112 Date d'inscription lundi 28 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2020 - 13 nov. 2015 à 17:18
 Gégé - 14 nov. 2015 à 07:51
Bonjour,

Aujourd'hui en allant faire des boutiques, un vendeur ma proposer une promotion sur certains articles en vente. Pensant que cela était une bonne affaire j'ai donc introduit ma CB dans un lecteur (sans taper mon code). Lors de l'affichage du prix je me suis rendu compte que cela était trop chère pour ce que je chercher, j'ai donc retirer ma carte du lecteur avant de partir.

La question que je me pose, est-ce que la machine à enregistrer mes coordonnés alors que je n'ai pas taper mon code à quatre chiffres et que le magasin (et/ou vendeur) à accès à mes informations pour utiliser mon compte à mon insu ?

Ayants économiser pour mes projets professionnel cela me gênerais beaucoup, je pourrais porter opposition sur mon compte et porter plainte contre le magasin si cela se présente ?

Merci,

Cordialement.

3 réponses

Surveillez votre compte journellement, mais pas de panique !...
0
MrGuilome Messages postés 177 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2016 130
13 nov. 2015 à 23:56
C'était un tpe normal comme les centaines de milliers d appareils ?
Pourquoi avoir peur ?
0
Mon pov' monsieur, on en raconte tant !

Regardez donc le catastrophe annoncée avec les "cartes sans contact"..comme disaient nos ancêtres les Gaulois..le ciel va encore nous tomber dur la tête.

Je bosse pour l'UFC ..et quand j'ai vu ce qu'ils écrivaient là dessus là haut !..
Mais pendant que l'on fait ça on évite de se pencher sur les vrais problèmes..c'est plus facile, non ?
0