Locations saisonnières dans ma résidence principale
Ama64
-
djivi38 Messages postés 64901 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
djivi38 Messages postés 64901 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J habite une cite balnéaire dans les Landes et pour pouvoir entretenir ma maison, j'ai décide de louer pour une courte durée à la semaine ma maison principale
j'ai inclus le montant ces revenus sur ma déclaration
et je reçois un courrier des impots me disant que je dois faire une déclaration auprès du greffe du tribunal de commerce
Effectivement après recherche je vois qu'il faut remplir le formulaire POi -
Ma question : louant ma résidence principale est ce aussi obligatoire??
J habite une cite balnéaire dans les Landes et pour pouvoir entretenir ma maison, j'ai décide de louer pour une courte durée à la semaine ma maison principale
j'ai inclus le montant ces revenus sur ma déclaration
et je reçois un courrier des impots me disant que je dois faire une déclaration auprès du greffe du tribunal de commerce
Effectivement après recherche je vois qu'il faut remplir le formulaire POi -
Ma question : louant ma résidence principale est ce aussi obligatoire??
A voir également:
- Locations saisonnières dans ma résidence principale
- Transformer investissement locatif en résidence principale - Forum plus-values
- Louer sa résidence principale pour en louer une autre - Forum revenus mobiliers
- Résidence principale 2 appartements mitoyens - Forum taxes locales
- Acheter résidence principale dans une autre région ✓ - Forum emprunt immobilier
- Puis-je revenir chez mes parents et louer ma résidence ? - Forum Louer un logement
1 réponse
Bonjour,
élément de réponse ci-dessous :
https://www.pap.fr/patrimoine/impots-taxes
Court extrait :
<< Les loyers et charges perçus dans le cadre d'une location saisonnière sont imposés (...) dans la catégorie des bénéfices industriels et commerciaux (BIC). Il existe deux régimes d'imposition dont les seuils diffèrent selon la nature de la location : le régime forfaitaire et le régime réel.>>
Cdlt.
élément de réponse ci-dessous :
https://www.pap.fr/patrimoine/impots-taxes
Court extrait :
<< Les loyers et charges perçus dans le cadre d'une location saisonnière sont imposés (...) dans la catégorie des bénéfices industriels et commerciaux (BIC). Il existe deux régimes d'imposition dont les seuils diffèrent selon la nature de la location : le régime forfaitaire et le régime réel.>>
Cdlt.