Salle de bain insalubre, moisissures..
stb4anie
-
Xavier92100 Messages postés 1722 Statut Membre -
Xavier92100 Messages postés 1722 Statut Membre -
Bonjour,
Je vis dans une chambre de 9m2 avec un wc + salle de bains sur palier, commun à 2 autres appartements. Les proprios de ces 2 autres apparts n'ont pas usage car ils ont fait construire leurs propres wc/salle de bains.
Cela fait presque 2 ans que j'ai enménagé, mon proprio m'a promis la rénovation de la douche mais rien a été fait à ce jour, malgré mes nombreuses relances..
Etat des lieux:
-SDB 1m2
-aucune évacuation d'air
-moisissures qui recouvrent une bonne partie du plafond et murs
-bas de porte rongé par l'humidité, la porte part en lambeaux..
- (robinetterie obsolète et endommagée)
Je ne sais pas comment proccéder.. Mon proprio me dit qu'ils ne peut rien faire car il attend l'accord pour la participation au financement des travaux des 2 autres propriétaires.. (qui eux ne souhaitent pas faire ces travaux et ignore les appels de mon proprio).
Merci pour votre aide, bonne journée !
Je vis dans une chambre de 9m2 avec un wc + salle de bains sur palier, commun à 2 autres appartements. Les proprios de ces 2 autres apparts n'ont pas usage car ils ont fait construire leurs propres wc/salle de bains.
Cela fait presque 2 ans que j'ai enménagé, mon proprio m'a promis la rénovation de la douche mais rien a été fait à ce jour, malgré mes nombreuses relances..
Etat des lieux:
-SDB 1m2
-aucune évacuation d'air
-moisissures qui recouvrent une bonne partie du plafond et murs
-bas de porte rongé par l'humidité, la porte part en lambeaux..
- (robinetterie obsolète et endommagée)
Je ne sais pas comment proccéder.. Mon proprio me dit qu'ils ne peut rien faire car il attend l'accord pour la participation au financement des travaux des 2 autres propriétaires.. (qui eux ne souhaitent pas faire ces travaux et ignore les appels de mon proprio).
Merci pour votre aide, bonne journée !
A voir également:
- Salle de bain insalubre, moisissures..
- Droit de rétractation salle de sport - Guide
- Booking, remboursement hôtel insalubre - Forum Consommation
- Bloquer prelevement salle de sport ✓ - Forum Consommation
- Recouvrir carrelage salle de bain locataire - Forum Immobilier
- Demande aménagement salle de bain hlm - Forum AAH / Handicap
Oui il s'agit d'un local commun, mais qu'en est-il concernant les charges locatives?
Il n'y a pas d'obligations à remettre aux normes des sanitaires insalubres?
Je pense effectivement déménager.. pourrais-je demander une baisse de loyer?
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2042
Oui il a des obligations mais les procédures sont longues...et en plus au tribunal il bottera en touche en disnat que c'est àl a coprop de faire et pas sur que vous pensiez à réagir ne disant que certe mais en deux ans il n'a pas fait la moindre démarche.
Je suppose que vous avez déjà fait mais sans qu'il réagissent des RAR lui demandant de mettre à niveau ? Il reste le tribunal d'instance juge de proximité....