Prélevement sans autorisation

loulou10 -  
 Gégé -
Bonjour,
j'ai un prélèvement de 59 euros de DARIP LDEP sans autorisation pouvez vous m'éxpliquer svp merci

1 réponse

MrGuilome Messages postés 202 Statut Membre 130

La banque a le détail des éméteur de prélèvements SEPA avec leur adresses etc...
Mieux vaut passer un coup de fil en direct
0
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 882

comment vous savez que c'est un prélèvement Sepa et non un paiement par carte en ligne ??
0
MrGuilome Messages postés 202 Statut Membre 130

1er indice il parle d'un prélèvement sinon c'est un paiement par carte
2ème indice il parle d'autorisation comme pour les prélèvements

Mais effectivement il peut y avoir une confusion dans le mot "prélèvement"
0
loulou10

BONJOUR , c'est un prélévement pas un payement d'une société qui n'exciste plus est j'ai appeler ma banque est un prélévement froduleu j'ai eu le rembourcement avec une opposition je vous remerci bonne journée
0
Gégé > loulou10

En définitive le contact direct et immédiat avec la banque permet souvent de résoudre le problème posé !
Et, dans le cas exposé, la réponse est simple : opposition pour "opération non autorisée" qui conduit au rejet immédiat vers l'émetteur et à la contrepassation immédiate sur le compte débité. (L 133-18 CMF)

C'est ce que je conseille en association de défense : "avant de venir nous voir avec vous tenté de résoudre le problème à l'amiable ?"

Et , en plus, c'est légalement obligatoire devant un tribunal depuis le 01.04.2015 !
Nouvel article 58 CPC.
0