Achat d'une maison sans permis ni conformité

Siane -  
ginto5 Messages postés 11763 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, Une maison m'intéresse ,mais à la mairie l'urbanisme me signale qu'elle a bien eu une demande de permis de construire en 1991 mais à été refusé ,les proprio n'ont pas de certificat de conformité ni de plan de construction ni de permis de construire ,juste un Pv de constat d'huissier du 09/2015 et un titre de propriété comprenant une petite maison à usage d'habitation construite en 1970 ,élevé d'un simple rez de chaussée (alors qu'il y a un étage existant) divisée en une piece principale (il y a deux)avec coin cuisine,sdb,wc indépendant,terrasse couverte et dépendance et terrain attenant. Est ce légal?et si j'achète qu'est-ce que je risque?

5 réponses

ginto5 Messages postés 11763 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 767

Vous courez le risque que la maison soit détruite (à vos frais bien sûr) en cas d'intervention du préfet.
1
Siane

Comment faire pour légalisé cette maison?une demande de permis de construire ?
0
dd

Avez vous vérifié sur le PLU de la commune que la maison est située dans une zone constructible ?
0
Siane

Oui bien sur,
0
Siane

Comment légalisé cette maison?
0
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 344

Bonjour

Trouvez une autre maison.

@+
0
ulyssesourd Messages postés 1295 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   312

oui et arrêtez votre obsession sur cette maison qui "n'existe" pas...
0
Siane

Oui d'accord mais le prix ,l'endroit ...j'ai craqué alors j'aimerai trouver une solution,on ne sait jamais si il n'y a que de l'administratif,je peux peut-être prendre un avocat pour savoir?
0
ulyssesourd Messages postés 1295 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   312

Oubliez cette maison ou prenez le risque de passer des nuits blanches et des cheveux blancs...
0
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 344

je peux peut-être prendre un avocat pour savoir?

Si vous avez des € à dépenser inutilement, des nuits à dormir debout, et des journées à vous arracher les cheveux ..... Pourquoi pas !
0
ginto5 Messages postés 11763 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 767

Un avocat ne sera d'aucune utilité dans ce cas !
L'idéal serait de trouver une personne "bien placée" qui pourrait vous aider à régulariser....
Le problème est que vos ne pourrez pas régulariser avant d'être propriétaire
D'ou le casse-tête permanent !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Siane

Excusez mais le problème ce n'est pas mes nuits blanches ou mes cheveux blancs mais bien un point noir que j'aimerais élucider,ça ne coûte rien de se renseigner et d'essayer non?
0

Comprenez vous qu'une maison sans permis de construire n'existe pas !
Pour régulariser c'est perdu d'avance.
Cordialement
0