Probleme joint de culasse moteur garantie 6 mois

mouh01100 -  
BmV Messages postés 98597 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai acheté un moteur chez un professionnel avec une garantie de 6 mois.
Lors du montage du moteur, le garagiste a vu que le turbo est cassé. Quand j'ai appelé le garage ou je l'ai acheté, il m'a dit que le turbo n'est pas pris en compte dans la garantie. J'ai laissé couler. J'en ai mis un autre.
En essayant ma voiture, cette dernière chauffe et refoule l'eau. Je suis retourné voir le garagiste il m'a dit qu'il y avait un problème avec le joint de culasse. J'ai de nouveau appelé le professionnel il n'a rien voulu entendre. Le joint de culasse aussi n'entre pas de la garantie.

Que dois-je faire?

3 réponses

BmV Messages postés 98597 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 247

Voici un .PDF très intéressant, certes d'un garage en particulier, mais dans lequel on a le détail de ce qui est couvert par la garantie et ce qui ne l'est pas.

Or, le joint de culasse est clairement listé dans les pièces couvertes.
S'il existait un décret qui exclut légalement ce joint de la liste des pièces couvertes, je pense qu'aucun vendeur s'acharnerait à le garder à sa charge ...

Là >>> http://www.google.fr/...

Et même une grande marque nationale :
là >>> http://www.google.fr/...
1
mouh01100

Bonjour,

Je pense qu'il a voulu m'arnaquer parce que je n'y connais rien en mécanique. De plus, il m'a rappelé hier. Il veut trouver un arrangement: Partager les frais de reparations.
Qu'en pensez vous?
0
BmV Messages postés 98597 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 247 > mouh01100

"Partager les frais de reparations." : non !

Il se contredit profondément, là !

Si un soi-disant décret lui permettait de ne pas prendre en charge du tout le joint de culasse, pourquoi tout à coup propose t'il de payer de sa poche une partie d'une opération qu'il n'aurait pas à payer du tout ?

S'il était pleinement dans son droit de ne rien prendre en charge, il ne ferait pas une telle proposition, il n'en ferait même pas du tout.

Il essaie de minimiser les dégâts et d'échapper à une obligation qui lui est imposée en tant que professionnel.
0
mouh01100 Messages postés 1 Statut Membre

Pensez-vous qu'il était au courant que le joint de culasse était défectueux? Parce que je n'ai même pas roulé 100 km après le montage du moteur????

Que dois-je faire?
0
BmV Messages postés 98597 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 247 > mouh01100 Messages postés 1 Statut Membre

En tant que professionnel de la mécanique, il devait être au courant ; s'il ne l'était pas, c'est soit de l'incompétence soit de la négligence.

Donc le mettre en demeure de respecter la garantie octroyée par écrit sur le moteur.
0
ptiboy Messages postés 6501 Statut Membre 1 131

tu as une garantie de 6 mois, qui garantie quoi, terme exact?
0
mouh01100

Bonjour,

Sur la facture, il est noté simplement garantie moteur 6 mois. J'ai aucun autre document.
Merci de m' aider
0

donc le turbo, ne fait pas partie du moteur
amha, le moteur, c'est tout ce qu'il y a ente le bas moteur, et le couvercle de culasse, et non ce qui y est accroché de part et d'autre
par contre le joint de culasse, fait partie du moteur
si tu n'as pas oublié une exclusion, demande au garagiste, pourquoi, le joint de culasse n'est pas garantie, et dis nous sa réponse
0
mouh01100

Bonjour,

Le garagiste m'a dit qu'il y avait un décret qui stipulait que le joint de culasse n'est pas inclus dans la garantie. Cela m'a etonné j'ai demandé autour de moi ils m'ont dit que ce n'etait pas vrai.
Est ce qu'il y a vice caché ?

Merci
0
BmV Messages postés 98597 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 247 > mouh01100

"qu'il y avait un décret qui stipulait que " : alors qu'il annonce le N° et la date de ce fameux décret., qu'on puisse vérifier.
0

donc commence par envoyer une gentille L.A.R, à ce gentil garagiste, le mettant en demeure de réparer ta voiture, au titre de la garantie
0
BmV Messages postés 98597 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 247

Mais vite ...

.... avant que le délai de la garantie ne soit écoulé.
0