Troubles du voisinage

Mrslafeeclochette Messages postés 1 Date d'inscription lundi 9 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2015 - 9 nov. 2015 à 19:25
BmV Messages postés 90614 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 - 10 nov. 2015 à 22:53
Bonsoir,
Voila un an que j'ai emménagé dans mon nouvel appartement et mes voisins du dessus me gène. Le problème est qu'il ne s'agit pas de "gros tapage" qui justifierai une plainte, il s'agit plutôt de bruits assourdissants lié à la vie active de cette famille.
Vous allez me dire (et c'est d'ailleurs ce que je me dit aussi, c'est pour cela que je n'ai encore pas pu résoudre mon problème) qu'on ne peux pas empêcher ces personnes de vivre.
Le problème est que ces bruits désagréables sont présent au quotidien, tous les jours , tous les matins, les journées, les soirs... Aussi bien les cavalcades des enfants, que le passage de l'aspirateur tous les matins a 9 heures, que les coups de marteaux, le raclement des chaises... J'ai vraiment l'impression qu'ils ne font pas du tout attention et cela m'empêche de vivre sereinement, je doit porter la majeur partie de mon temps (et surtout la nuit, pour ne pas me faire réveiller avant mon réveil) des boulles quies. Étant étudiante avec un job étudiant, je n'ai pas le même train de vie que ces personnes, mais ce n'est pas pour autant que je les dérange... Alors que eux me réveille plus d'une fois par semaine (et oui même avec les boulles quies dans les oreilles), m'empêche de réviser, que ce soit a n'importe quelle heure de la journée et m'empêches tout simplement de vivre dans un minimum de silence.
Est-il possible de faire quelque chose dans mon cas?

1 réponse

Lieo Messages postés 62 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2015 6
Modifié par Lieo le 10/11/2015 à 00:01
Bonsoir,

Il est en effet inenvisageable d'assimiler ces bruits à des troubles anormales du voisinage. On ne peut empêcher une famille de vivre "normalement". Passer l'aspirateur à 9 heures du matin est convenable, en revanche à 5 heures du matin ceci constitue un réel trouble.

De plus, il est toujours difficile et surtout couteux de faire constater les troubles anormales du voisinage liés à des bruits.

Je pense qu'il serait donc judicieux de privilégier dans un premier temps le dialogue avec vos voisins. Expliquer votre situation d'étudiante, montrer que vous avez besoin de réviser à certains moment de la journée en toute tranquillité et peut être que ces derniers feront alors des efforts.

Si vous brusquez vos voisins par une mise en demeure par lettre recommandée ou encore par l'intervention des forces de l'ordre ceci ne risque d'amplifier vos problèmes.

Cordialement.
0
troubles anormales

Non, anormaux. Pour un clerc d'huissier...
0
Lieo Messages postés 62 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2015 6 > Marley
10 nov. 2015 à 18:10
L'erreur est humaine.

Je vous prie de bien vouloir cesser ce genre de remarque qui nuise à ce forum.

Merci.
0
Marley > Lieo Messages postés 62 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2015
10 nov. 2015 à 18:40
ce genre de remarque qui nuise à ce forum.


Aie, encore..
0
BmV Messages postés 90614 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 18 105 > Lieo Messages postés 62 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2015
10 nov. 2015 à 22:53
Il n'est pas tellement certain que ce soit au forum qu'elles nuisent ...
0
Lieo Messages postés 62 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2015 6
10 nov. 2015 à 22:16
Il faut croire que je le fais exprès.
0