Prestation réservée et non consommée par les clients.

isaperegrina! Messages postés 4 Statut Membre -  
isaperegrina! Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,

Nous avons un gîte d'étape.Un groupe de 11 personnes a réservé 9 mois à l'avance pour passer deux nuits dans notre établissement en demi-pension ( nuitée, repas du soir et petit-déjeuner). Comme nous nous basions sur la confiance ( nous sur le chemin de st jacques, nous ne leur avons demandé qu'un chèque de 10 euros d'arrhes. La réservation a été faite par mail( nous avons les traces).Or ils se sont présentés dans l'établissement, et le jour même ont décidé qu'ils ne dormiraient pas car çà ne leur plaisait pas. Ils ont dit de nous leur envoyer la facture mais ils refusent de payer.Le préjudice s'élève à 704 euros ( 32X11X2). Est-ce qu'il y a un moyen de se retourner contre eux. Je vous remercie par avance de votre réponse

1 réponse

Xavier92100 Messages postés 1722 Statut Membre 323
 
Leur aviez vous fait signer quelque chose (des conditions de vente ?) ?
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isaperegrina! Messages postés 4 Statut Membre
 
non! pas de conditions de vente. ils ont annulé le jour même!
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isaperegrina! Messages postés 4 Statut Membre
 
Merci de m'avoir répondu
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Xavier92100 Messages postés 1722 Statut Membre 323 > isaperegrina! Messages postés 4 Statut Membre
 
Je ne croit pas à la possibilité de les fairte payer s'il n'y a pas au moins un mail ou il reconnaissent qu'a défaut d'annulation avec tel préavis la prestation est du...

Pour l'avenir (les autres clients) restez sur la confiance...mais faite leur renvoyer un pdf ou ils signent quelque chose de ce type.
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isaperegrina! Messages postés 4 Statut Membre
 
Je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre. Bonne soirée
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