Prestation réservée et non consommée par les clients.

isaperegrina! Messages postés 4 Date d'inscription lundi 9 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2015 - Modifié par isaperegrina! le 9/11/2015 à 16:05
isaperegrina! Messages postés 4 Date d'inscription lundi 9 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2015 - 9 nov. 2015 à 19:55
Bonjour,

Nous avons un gîte d'étape.Un groupe de 11 personnes a réservé 9 mois à l'avance pour passer deux nuits dans notre établissement en demi-pension ( nuitée, repas du soir et petit-déjeuner). Comme nous nous basions sur la confiance ( nous sur le chemin de st jacques, nous ne leur avons demandé qu'un chèque de 10 euros d'arrhes. La réservation a été faite par mail( nous avons les traces).Or ils se sont présentés dans l'établissement, et le jour même ont décidé qu'ils ne dormiraient pas car çà ne leur plaisait pas. Ils ont dit de nous leur envoyer la facture mais ils refusent de payer.Le préjudice s'élève à 704 euros ( 32X11X2). Est-ce qu'il y a un moyen de se retourner contre eux. Je vous remercie par avance de votre réponse

1 réponse

Xavier92100 Messages postés 1690 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2015 319
9 nov. 2015 à 16:02
Leur aviez vous fait signer quelque chose (des conditions de vente ?) ?
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isaperegrina! Messages postés 4 Date d'inscription lundi 9 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2015
9 nov. 2015 à 16:06
non! pas de conditions de vente. ils ont annulé le jour même!
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isaperegrina! Messages postés 4 Date d'inscription lundi 9 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2015
9 nov. 2015 à 16:07
Merci de m'avoir répondu
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Xavier92100 Messages postés 1690 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2015 319 > isaperegrina! Messages postés 4 Date d'inscription lundi 9 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2015
Modifié par Xavier92100 le 9/11/2015 à 16:21
Je ne croit pas à la possibilité de les fairte payer s'il n'y a pas au moins un mail ou il reconnaissent qu'a défaut d'annulation avec tel préavis la prestation est du...

Pour l'avenir (les autres clients) restez sur la confiance...mais faite leur renvoyer un pdf ou ils signent quelque chose de ce type.
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isaperegrina! Messages postés 4 Date d'inscription lundi 9 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2015
9 nov. 2015 à 19:55
Je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre. Bonne soirée
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