Achat en magasin

Vince - 9 nov. 2015 à 15:59
 Vince - 9 nov. 2015 à 16:23
Bonjour,
Je souhaitais acheter un ampli d'une référence spécifique pour mon véhicule, le vendeur et également patron m'a conseillé un modèle inférieur prétextant une facilité d'installation. (celui proposé était en stock alors que celui que je voulais était a commander....) J'ai donc pris le modèle conseillé
J'ai monté le matériel, et je trouve le rendu insuffisant....je me suis renseigné concernant le modèle que j'avais choisi au départ, et il se trouve que le montage est strictement identique, j'aimerai donc faire reprendre mon ampli pour prendre le modèle que j'avais initialement prévu de prendre.
J'ai acheté le matériel vendredi soir, l'ai monté samedi et lundi j'essai de contacter le magasin qui est fermé jusqu'a mercredi inclu.
Pensez-vous que le vendeur me fera des difficultés ? Suis-je dans mon droit ? délai légal de rétractation de 7j ? (je reprécise que je ne souhaites pas être remboursé mais juste avoir le modèle supérieur et rajouter la différence)

Merci d'avance pour votre retour.

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16323 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2024 8 781
9 nov. 2015 à 16:03
Bonjour,

Suis-je dans mon droit ? délai légal de rétractation de 7j ?
Le délai légal de rétractation qui est de 14 jours et non de 7 jours, n'est pas applicable pour les achats fait en magasin. Sauf indication contraire (notamment sur la facture ou autre) le magasin n'a pas à reprendre votre achat.

Pensez-vous que le vendeur me fera des difficultés ?
Vous êtes mieux placé que nous pour y répondre.

CB
1
Merci de votre retour.
0