Facture d'électricité élevée

bonne action - 6 nov. 2015 à 13:54
 Papaschultz - 7 nov. 2015 à 22:42
Bonjour,

j'habite une maison de 130 m2, tous les radiateurs sont à inertie fluide (je ne chauffe pas toutes les pièces), j'ai un ballon d'eau chaude ensuite même chose: frigo, four lave linge (classé AA), ordinateur et téléviseur.
je suis mensualisée tous les mois on me prélève 310 euros je suis chez direct énergie, quand j'en parle autour de moi tout le monde me dit que je paie cher d'électricité, que dois je faire lorsque je m'adresse à direct énergie ils me disent que c'est à cause de la grosseur du compteur, je n'habite pas un château juste un pavillon.
merci pour vos réponses
A voir également:

4 réponses

Camille_Direct-Energie Messages postés 68 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2016   5
6 nov. 2015 à 17:23
Bonsoir,

Je m'appelle Camille. Je travaille pour Direct Energie et suis notamment chargée de répondre aux internautes qui intervienne sur les forums de consommateurs.

Dans un premier temps, je vous informe que vos mensualités sont calculées en fonction de la Consommation Annuelle de Référence (CAR) d'électricité de votre logement.

La Consommation Annuelle de Référence (CAR) est calculée en fonction des données de consommation relevées par ERDF sur une période de 12 mois.

Concernant la puissance et l'option tarifaire de votre compteur, sauf changement demandé par vos soins suite à votre souscription à nos offres, Direct Energie a automatiquement repris les caractéristiques techniques (puissance/option tarifaire) pré-installées sur votre compteur.

La puissance du disjoncteur est prévue pour vous permettre d'utiliser vos équipements électriques simultanément sans risque de suspension de fourniture.

Il est possible que la puissance installée sur votre compteur soit trop élevée par rapport à vos besoins. Cependant, la puissance n'a aucun impact sur votre consommation.

La facturation de la puissance et de l'option tarifaire est facturée sur la part "abonnement" et non sur la part "consommation"; le prix du kWh d'électricité étant identique pour les puissances de 6 à 36 kVa).

Pour vérifier que la puissance de votre disjoncteur est adéquate ou non par rapport à vos besoins, je vous conseillerai de contacter un électricien.

En fonction du rapport du professionnel, vous aurez la possibilité de solliciter une diminution de la puissance de votre disjoncteur et ainsi économiser quelques euros sur la part d'abonnement mensuel.

Afin de pouvoir vérifier la cohérence du montant de vos mensualités par rapport à votre consommation réelle d'électricité, je vous invite à me communiquer votre n° de client Direct Energie ainsi qu'un relevé des index de votre compteur par e-mail à camille@direct-energie.com.

Bonne soirée
1
bonjour, "la grosseur du compteur", ce serait plutôt la puissance.
Il est certain qu'une grande maison avec chauffage électrique, ça suppose une forte puissance, donc un abonnement assez cher, et certainement un tarif heures creuses.

Mais on ne consomme que par rapport à ce qui fonctionne et à la durée de fonctionnement, et pas plus.

Regardez le prix de l'abonnement seul, et aussi la puissance délivrée (en ampères).

Si vous prenez une puissance inférieure, il faudra faire attention de ne pas faire fonctionner trop d'appareils à la fois.

Ceci dit, à titre de comparaison, un compteur gaz pour chauffage coûte environ 200 euros par an.

Si vous êtes depuis peu dans cette maison, on vous a prévu une provision mensuelle en rapport avec le précédent occupant. SI ce dernier consommait beaucoup, la provision mensuelle est forte. MAIS, si vous consommez bien moins, on vous rendra de l'argent et on baissera cette provision mensuelle.
Et bien sûr cette provision ne tient pas encore compte de votre conso réelle.

N'avez vous pas un insert ou un poêle à bois dans cette maison ? Le faire fonctionner un peu le soir pour surchauffer, cela mettrait le chauffage électrique au repos, et il n'aurait qu'à maintenir la chaleur accumulée.

Ceci dit avec le beau temps actuel, les chaudières ne démarrent plus, on consomme rien comme chauffage.

Regardez votre compteur, relevez les index en notant la date sur un cahier, et périodiquement faites des relevés, vous vous rendrez compte de votre conso réelle, et vous pourrez calculer sachant que le courant coûte actuellement 0,15 euros le kw en heures pleines et un peu moins en heures creuses (on doit pouvoir trouver le tarif exact sur le net).
0
dany311 Messages postés 20875 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 6 336
7 nov. 2015 à 11:19
bonjour

cette maison date de quand ???
y a t-il eu des travaux d'isolation des murs , des combles , double vitrage ???

0
Bonjour,

Je rejoins "Camille de DE" :
1 - La facture dépend de votre consos
2 - La puissance souscrite à côté de vos factures est dérisoire.

J'ajouterais que 3 000 €/an pour 130m² n'est pas une rareté. La qualité de l'isolation joue vraiment plus que la qualité du fournisseur d'énergie !

Cordialement, (ERDF)
0