Demande de remboursement injustifié ?
Solfi104
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jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, nous avons déclaré une nouvelle situation en décembre 2014 (début de cdi, fini le statut d'étudiant) en envoyant tous les papiers (contrats demandés) qui apparaissent bien dans notre compte datés en décembre. En juin, nos apl sont coupés et nous comprenons que la nouvelle situation de mon conjoint n'a pas été prise en compte. Pour eux il était toujours étudiant. Nous avons donc appelé en disant que nous avons tout fait dans les règles, que les documents ont bien été envoyé (même affichés sur le compte). On nous dit d'attendre leur retour, que notre dossier va être étudié. Et voici qu'aujourd'hui nous recevons on courier indicateur que nous leur devons presque 2000€ ("remboursement de l'indu sur l'allocation") !!! Je ne comprends pas pourquoi nous devons payer alors que l'erreur vient d'eux ! Je n'ai pas ces 2000€ ! Et même si je les avais, nous avons fait comme il fallait, dans les regles, ce n'est pas normal! C'est leur problème s'ils se sont trompés! Que dois-je faire pour me faire entendre ? Est-il possible de faire annuler ce remboursement ? Merci d'avance.
A voir également:
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2 réponses
Ce n'est pas "leur problème". Mais la procédure réglementaire.
Ils ne peuvent pas vous faire "cadeau" des 2000€ comme cela. (Surtout que vous même auriez pu voir sur le compte CAF.fr que la situation professionnelle était toujours inadéquate).
Il y un petit parcours à suivre.
Maintenant que vous avez reçu le courrier de créance, il vous faut demander le recours à la commission amiable.
En indiquant bien que vous avez informé la CAF dans les temps (en donnant les dates c'est encore mieux), que par la suite la CAF n'a pas réalisé la mise à jour...
Ils ne peuvent pas vous faire "cadeau" des 2000€ comme cela. (Surtout que vous même auriez pu voir sur le compte CAF.fr que la situation professionnelle était toujours inadéquate).
Il y un petit parcours à suivre.
Maintenant que vous avez reçu le courrier de créance, il vous faut demander le recours à la commission amiable.
En indiquant bien que vous avez informé la CAF dans les temps (en donnant les dates c'est encore mieux), que par la suite la CAF n'a pas réalisé la mise à jour...