Annulation de vol Gotogate & Transaero faillite

mathieufa Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 5 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2015 - 5 nov. 2015 à 15:01
dany311 Messages postés 20847 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 17 novembre 2024 - 5 nov. 2015 à 18:04
Bonjour à tous,
J'ai acheté un billet d'avion en juillet 2015 pour un vol fin décembre. Je suis passé par l'agence de voyage Gotogate et la compagnie aérienne est transaero.
Malheureusement cette compagnie aérienne à fait faillite. Depuis je n'arrive pas à obtenir de remboursement. En effet Gotogate ne veut pas prendre ses responsabilités face à cet évènement.

Voici la procédure que j'ai entamé pour le moment :

-J'ai tout d'abord appelé Transaero qui m'a indiqué qu'étant passé par un tiers, (gotogate) c'est avec eux que je devais traiter.
-J'ai donc appelé Gotogate qui n'ont rien voulu entendre, et m'ont soutenu que eux ne pouvaient rien faire pour moi.
-J'ai ensuite envoyé plusieurs mails, mais j'ai à chaque fois obtenu plus ou moins la même réponse :

"Dear Sir/Madam,

Transaero is bankrupt and the ability to request refunds has been blocked from their side.

In case you are not able to get hold of Transaero we would suggest that you contact your own insurance company"

Nous sommes un groupe de 8 personnes, pensez vous qu'on devrait envoyer une mise en demeure ? nous sommes un peu perdu.. quelle procédure devrait on entamer pour se faire rembourser? Est ce bien Gotogate qui doit nous rembourser?

Merci d'avance pour toute l'aide que vous pourrez apporter à notre dossier...

Cordialement,

Mathieu

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 083
5 nov. 2015 à 17:04
Bonjour

Effectivement Transearo ne répond plus suite à sa cessation d'activité. Après le retrait de Aeroflot intéressé par la reprise S7 Airlines s'est également désisté.

Il existe un fond spécial (Faillite d'un 'opérateur') créé par l'IATA (Représentant les compagnies) et l'ECTAA (Association européenne des agents de voyages).

Le cas étant complexe prends attache avec la DGAC:

DGAC
Direction du transport aérien
Mission du droit des passagers
Bureau des passagers aériens (MDP/P2)
50 rue Henry Farman
75720 Paris CEDEX 15

Une issue satisfaisante n'est pas garantie..

A+
0
dany311 Messages postés 20847 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 17 novembre 2024 6 330
5 nov. 2015 à 18:04
bonjour

vous avez tout gagné
Gotogate est un site Finlandais
et
Transaero est une compagnie Russe mise en faillite

bon courage

cdlt

Aujourd'hui , je ne fais rien , si j'ai pas fini , je continue demain
0