Elargissement du "bateau" si élargissement du portail ?
Bonjour,
je remplace mon portail de 2m50 en mauvais état par un de 3m (minimum standard actuel) ; suis je OBLIGEE d'élargir le bateau de 50cm , ceci n'étant pas nécessaire pour moi car le trottoir+bateau existant est très peu élevé et la largeur de l'allée conduisant au portail reste la même
merci pour votre réponse
je remplace mon portail de 2m50 en mauvais état par un de 3m (minimum standard actuel) ; suis je OBLIGEE d'élargir le bateau de 50cm , ceci n'étant pas nécessaire pour moi car le trottoir+bateau existant est très peu élevé et la largeur de l'allée conduisant au portail reste la même
merci pour votre réponse
A voir également:
- Prix bateau devant maison
- Trottoir bateau prix - Forum acheter une maison
- Prix terre agricole par commune 2024 - - Achat-Vente
- Prix passeport - Guide
- La mairie me demande de faire une entrée bateaux - Forum Construire une maison
- Sacem prix - Guide
2 réponses
BmV
Messages postés
91690
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 février 2025
18 575
5 nov. 2015 à 11:45
5 nov. 2015 à 11:45
Si la voie concernée est une voie publique (donc gestion de la commune), le trottoir est domaine public, donc aucune intervention que celle initiée par la mairie n'est possible, en général sur demande du riverain.
Si donc personne ne cherche à élargir ce bateau, on se sert un grand verre de n'importe quoi avec modération et on profite de son nouveau portail.
Si donc personne ne cherche à élargir ce bateau, on se sert un grand verre de n'importe quoi avec modération et on profite de son nouveau portail.
5 nov. 2015 à 11:53
5 nov. 2015 à 14:21
Si la mairie se manifeste, il sera toujours temps d'aviser, mais en attendant, on vit sa vie sans plus.
5 nov. 2015 à 14:25