Déclassement d'un terrain constructible en agricole

- - Dernière réponse :  Ava - 5 nov. 2015 à 14:19
Bonjour,

J'ai beau chercher sur la toile, je ne trouve rien à ce sujet, aussi, pouvez vous m'aider?
Nous héritons d'une maison avec des terres agricoles autour; cependant, nous avons eu la mauvaise surprise d'apprendre qu'une partie de la terre agricole était devenue constructible (cela ne nous arrange pas du tout).
Peut on demander à la Mairie son déclassement en terrain agricole comme c'était au préalable?

En vous remerciant de votre aide.
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Messages postés
26144
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 janvier 2019
6206
0
Merci
bonsoir

Si vous pensez échapper ainsi aux impôts pour cette année et 2016 c'est raté

pour le reste vous pouvez effectivement demander une modification du PLU lors de la prochaine consultation

rdv au service urbanisme de votre commune
Non, cela n'a rien à voir avec les impôts, il va y avoir une activité agricole dessus avec des chevaux.

Donc merci pour le conseil, je vais me rapprocher du service urbanisme.
kasom
Messages postés
26144
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 janvier 2019
6206 > Ava -
l'activité agricole n'empêche pas que le terrain soit constructible , cela ne signifie pas que l'on doive obligatoirement construire

et il a bien plus de valeur
Commenter la réponse de kasom
0
Merci
En principe les propriétaires veulent que les terrain agricole passe en terrain constructible !!!!

Même si il y une activité agricole dessus avec des chevaux, le terrain peu rester en zone constructible, chez nous il y a des terrains exploité par des agriculteurs qui sont en zone constructible depuis plus de 20 ans.

En quoi cela vous gênes qu'il soit en zone constructible ?

a moins que votre commune a décider d'exercer la taxe foncière sur les propriétés non bâties mais constructible.
Commenter la réponse de dd
0
Merci
Bonjour. il,est vraiment rare qu'un propriétaire, fût-il agriculteur, demande un déclassement de son terrain de constructible en agricole. Personnellement je n'ai jamais vu le cas. Il est vrai que le nouvel impôt sur les terrains à bâtir peut modifier la situation, mais je n'y crois pas beaucoup.
Votre terrain est constructible et, si comme vous le dites, la nouvelle imposition vous importe peu, laissez les choses en l'état.
Merci à tous pour vos réponses.
Je vais donc me diriger vers le service urbanisme.
Commenter la réponse de Gasc
Dossier à la une