Contrat de location à durée ferme

falo - 4 nov. 2015 à 19:41
 Falo - 4 nov. 2015 à 21:48
Bonjour,

Je loue actuellement un appartement pour une durée ferme car le propriétaire est à l'étranger pour une durée définie, je souhaite quitter ce logement car j'en ai trouvé un autre qui me correspond plus, puis-je rompre ce contrat et si oui dans quelles conditions ?

Merci pour vos réponses

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 724
4 nov. 2015 à 20:09
Bonjour,
si vous avez signé un bail meublé (avec inventaire) 1 mois de préavis
si vous avez signé un bail vide 3 mois de préavis.

Il faut poser votre congé par LRAR, huissier ou remise en main propre. Le préavis démarre du jour ou le bailleur signe l'AR. vous en profiter pour fixer le RV pour un EDL de sortie et pour la restitution des clés.

Cordialement
0
Merci pour la réponse ?
L'ennui c'est d'une part que sur le bail, le propriétaire à mis son adresse principale à laquelle je vis actuellement, je n'ai donc pas son adresse à l'étranger à laquelle il vit durant le bail et donc pas de possibilité de lui envoyer mon préavis de départ. D'autre part je ne peux pas prendre de rendez vous pour un éventuel état des lieux avant son retour en France dans 6 mois. Comment faire ?
0